L'assurance bris de glace peut être comprise dans l'assurance ménage ou elle peut être souscrite en supplément de l'assurance bâtiment.
En général, l'assurance bris de glace couvre le bris de glace du mobilier de l'appartement, de la villa ou du bureau et/ou le vitrage du bâtiment.
Le bris de glace concerne les dommages causés sur du verre comme un miroir ou encore un matériel similaire au verre et utilisé à la place du verre. Le dommage ne doit pas être superficiel mais toucher la structure dans son ensemble.
Le vitrage du bâtiment désigne les objets suivants : fenêtres, verres isolants, pavés de verres ou encore les portes. Les WC sont également pris en charge par la couverture vitrage du bâtiment.
Lorsque vous êtes locataire, vous n'avez pas besoin d'assurer le vitrage du bâtiment. En revanche, si vous êtes propriétaire, vous avez avantage à conclure la couverture pour le vitrage du bâtiment afin d'assurer les glaces du bâtiment.
Vous souhaitez vous protéger contre le bris de glace et/ou assurer les vitrages de votre bâtiment, consultez le comparateur des assurances ménage et RC et trouvez l'offre qui vous convient.