Comparatif des assurances responsabilité civile en Suisse

Comparez gratuitement les primes et prestations d'assurances responsabilité civile et trouvez l'offre idéale qui correspond à vos attentes.

Comparez de suite !

Vos offres d'assurance RC en 3 minutes

Les assurances en un coup d'œil
Profitez des primes les plus basses
Sans engagement
Gratuit et fiable

Comment utiliser le comparateur d'assurance RC ?

En moins de 3 minutes, comparez les assurances RC et demandez des offres sans engagement. Vous les recevez par email et vous les analysez.

Décrivez vos besoins
simplement

Comparez les offres
sans engagement

Choisissez, changez
et économisez

Publicité

Ce que disent nos utilisateurs

bonus.ch est 100% indépendant et ne travaille que pour les consommateurs

Contrairement à d'autres plateformes, nous n'appartenons à aucune assurance. Nous ne sommes également pas un courtier travaillant à la commission.

Pour renforcer notre neutralité, nous appliquons le même modèle commercial pour tous nos partenaires. Aucun prestataire n'est privilégié.

Nos utilisateurs sont satisfaits

5/6

moyenne pour l'assurance-ménage & RC

source : enquête SurveyMonkey

Dernières news

Assurance ménage : inventaire et risques de sous-assurance

Assurance ménage : inventaire et risques de sous-assurance

La sous-assurance, c'est-à-dire lorsque la somme de votre assurance ménage est inférieure à la valeur réelle de l'ensemble des bie... Lisez la suite ici...

05/02/2020

Budget 2020 : comment réduire ses dépenses et économiser sur ses assu

Budget 2020 : comment réduire ses dépenses et économiser sur ses assurances

C'est le début de l'année, il est temps pour vous de préparer votre budget 2020 et de planifier vos dépenses. Les différentes assu... Lisez la suite ici...

15/01/2020

Responsabilité civile privée

Saisissez les données de l'assurance RC privée souhaitée afin de découvrir le comparatif

Comparez de suite

Changer d'assurance

Toutes nos recommandations pour résilier votre assurance-ménage et responsabilité civile (RC) simplement, dans les meilleures conditions.

Résilier son assurance ménage et responsabilité civile privée dans les délais

Satisfaction des clients des assurances RC

Obtenez des informations sur la qualité des services, la pertinence des informations et la rapidité des remboursements de votre assurance-ménage et RC.

Comparez les notes d'évaluation

Que couvre l'assurance RC ?

En règle générale, le contrat d'assurance responsabilité civile couvre les frais en cas de dommages corporels et matériels, les frais de prévention de dommages et la défense contre des prétentions injustifiées. Cependant il est possible de rajouter des options, par exemple l'assurance pour des dommages que vous pourriez causer à un véhicule que vous conduisez régulièrement mais qui ne vous appartient pas. Faites donc attention à bien déterminer quels sont vos besoins avant d'y souscrire et utilisez notre comparatif d'assurance-ménage et RC pour trouver l'offre idéale.

N'hésitez plus ! Trouvez l'assurance responsabilité civile idéale

Comparaison d'assurance RC en ligne

Comparez maintenant!

L'assurance responsabilité civile (RC) est-elle obligatoire ?

L'assurance responsabilité civile est une assurance qui n'est pas obligatoire, mais il est vivement conseillé d'y souscrire, afin d'éviter les mauvaises surprises qui peuvent arriver un jour sans préavis. Imaginez que vous cassiez par imprudence le smartphone dernier cri d'un(e) ami(e), que votre enfant brise la fenêtre de votre voisin en jouant avec un ballon, ou encore que votre chien morde et déchire le manteau en cuir neuf d'une personne. Dès lors, la loi stipule que vous devez réparer le tort que vous avez causé à autrui, et vous êtes le responsable en cas de dégâts causés par vous, vos enfants et votre animal de compagnie.

C'est à ce moment que votre assurance responsabilité civile (RC) entre en action. Elle vous défendra et prendra en charge vos frais de justice ainsi que le dédommagement à la personne tierce. Il est à noter que l'assurance RC est exigée en cas de location d'un bien immobilier car elle vous couvre pour d'éventuels dégâts causés au logement.