L'assurance ménage couvre les dégâts dû au feu, à l'eau, les forces naturelles, le bris de glace, et le vol dans la limite du montant d'assurance.
Les dégâts dus au feu sont, par exemple, la fumée, la foudre, les explosions. Lorsqu'on parle de dégâts d'eau, on entend infiltration d'eau par le toit, les chéneaux ou encore par les tuyaux d'écoulement et par les nappes souterraines. La couverture en cas de bris de glace couvre tous les vitrages fixés au bâtiment, les vitrages de fortune et assure ceux-ci en cas de peinture ou d'inscription.
Normalement l'inventaire est assuré à sa valeur à neuf, mais il est possible que certaines assurances prennent en charge certains objets non utilisés tels que les skis et les vélos, qu'à leur valeur vénale. Les frais de changement de serrure causés par un sinistre sont également couvert par l'assurance ménage.
Vous souhaitez vous assurer contre les dégâts liés au feu, à l'eau, aux forces naturelles ou encore contre le vol, consultez notre comparatif des assurances ménage et RC et comparez les primes.