Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?

Vous êtes un jeune ou un nouveau conducteur ? Retrouvez nos 7 conseils qui vous permettront de bénéficier des meilleurs avantages dans le choix de votre assurance auto.

Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?

Ayant encore peu d'expérience sur la route, les jeunes conducteurs (moins de 25 ans) représentent des profils d'assurés plus à risque pour les compagnies d'assurance auto qui vont alors adapter leurs tarifs en conséquence (franchises minimum plus élevées, augmentation de primes, degrés de bonus faible). Pour cette raison, trouver une assurance auto avec des tarifs attractifs lorsqu'on est un jeune conducteur peut paraître compliqué. Voici 7 conseils qui vous permettront de rouler bien assuré tout en bénéficiant d'offres préférentielles. Ces conseils sont également applicables pour tous les conducteurs :

  1. Comparer les offres du marché
  2. Contrat de courte durée
  3. Assurance 100% online
  4. Testez le Crash Recorder
  5. Zéro pour mille
  6. Les options
  7. Preneur d'assurance et assuré

Comparer les offres du marché

Les prestations et les tarifs pratiqués pour les jeunes conducteurs sont variables d'une compagnie d'assurance auto à une autre. La simulation à l'aide du comparatif en ligne est le seul moyen de trouver l'assurance auto la plus adaptée et la moins chère pour un jeune conducteur. Le récapitulatif de bonus.ch propose un large choix de partenaires.

Contrat de courte durée

Prévoir un contrat renouvelable chaque année vous permet d'adapter votre couverture d'assurance en fonction de l'évolution de votre situation régulièrement.

Assurance 100% online

Plusieurs assurances auto en ligne proposent des tarifs sans majoration pour les jeunes conducteurs. De plus, les primes sont souvent moins chères que des prestataires traditionnels car toute la procédure est réalisée en ligne, sans intermédiaire.

Testez le Crash Recorder

Certains assureurs auto proposent des réductions sur les tarifs lors de l'installation d'un Crash Recorder dans votre voiture. Cette installation enregistre les données de votre véhicule qui seront ensuite analysées en cas de sinistre.

Zéro pour mille

L'option "zéro pour mille" permet d'obtenir une réduction supplémentaire si le conducteur s'engage à ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool. Attention : la règle de la tolérance zéro est appliquée par les assureurs en cas de sinistre. (Prenez garde à certains médicaments qui peuvent contenir de l'alcool.)

Les options

Le choix de certaines options peut vous permettre de réaliser de jolies économies. Vous pouvez par exemple accepter de faire réparer votre voiture en cas de dommage par un garage agréé ou choisir une indemnisation du véhicule à la valeur vénale à la place de la valeur majorée.

Preneur d'assurance et assuré

Lors de la souscription à une assurance, il est possible que le preneur d'assurance soit différent de la personne assurée. Dans certains cas, les primes peuvent-être plus avantageuses si le preneur d'assurance est un conducteur plus expérimenté. Il est nécessaire de comparer les primes.

L'âge n'est pas le seul critère influençant les tarifs. Les nouveaux conducteurs (avec un permis de moins de 3 ans) sont également soumis à des tarifs plus élevés dû à leur manque d'expérience. Pensez à votre budget et comparez les primes et prestations des assurances auto.

     

 

Bien choisir sa couverture d'assurance automobile

Envie de changer d'assurance auto ? Comparez les primes d'assurance automobile, et économisez !

Publicité

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site