Une assurance auto est obligatoire et selon le profil (jeune conducteur, nouveau conducteur, etc), le modèle de voiture et le type de contrat, les couvertures d'assurance peuvent rapidement augmenter vos charges, voire dépasser votre budget. Voici comment trouver une assurance auto pas chère :
- Choisir la bonne formule d'assurance
- Choix de la voiture
- Les profils plus "à risque"
Choisir la bonne formule d'assurance
RC, casco partielle ou casco complète, le type de la couverture d'assurance choisie va impacter directement le niveau de la prime. En choisissant une assurance adaptée à vos besoins, en acceptant certaines conditions (ex : réparation du véhicule dans un garage agréé) ou en sélectionnant certaines options (franchise plus élevée, l'installation d'un Crash Recorder, l'option "zéro pour mille"), vous pouvez bénéficier de réductions importantes.
Choix de la voiture
Selon le modèle du véhicule, la prime peut significativement augmenter. En effet, les risques encourus par les assureurs sont plus importants pour des voitures puissantes ou équipées de toutes les dernières technologies. Au contraire, certains rabais sont envisageables pour des voitures écologiques par exemple. Avant d'acheter une voiture, simuler une demande d'assurance permet d'avoir une vision des prix des primes et des futures charges.
Les profils plus "à risque"
Consultez les astuces pour obtenir une assurance auto pas chère pour les jeunes conducteurs. Ces conseils sont également applicables pour n'importe quel type de conducteur.
Une fois vos besoins clarifiés et le véhicule choisi, la meilleure manière de procéder pour profiter de l'assurance auto la moins chère est d'utiliser un comparatif d'assurance auto. Les résultats des requêtes effectuées vous permettront de faire rapidement une comparaison des meilleurs tarifs, selon vos critères et ceci parmi un large choix de prestataires. Faites le bon choix!