Quand est-il possible d'assurer son animal ?
L'âge est le critère auquel il faut faire le plus attention. En effet, vous ne pouvez pas assurer votre petit compagnon à n'importe quel moment de sa vie. En fonction des assurances, il existe certaines conditions et limites d'âge. Ce qui varie très peu, c'est l'âge minimum auquel vous pouvez assurer votre animal, qui est souvent fixé à trois mois. à l'inverse, en ce qui concerne le maximum accepté, il diffère passablement d'un prestataire à un autre, mais la limite est en générale fixée entre 5 et 7 ans.
L'état de santé de l'animal joue-il un rôle ?
Certaines assurances procèdent différemment en décidant de ne pas restreindre la protection de l'animal à son âge. Elles décident plutôt de se baser sur sa santé pour lui accorder ou non le droit à une assurance pour animaux. Ainsi, vous devez fournir un certificat vétérinaire à l'assurance en question. L'état de santé de votre chat ou de votre chien est donc une condition essentielle pour assurer votre animal.
Est-il possible d'assurer n'importe quel type d'animal ?
Une fois de plus, cela dépend de l'assurance que vous choisissez. Certains prestataires n'assurent que les chats et les chiens, tandis que d'autres élargissent leur protection aux oiseaux, aux chevaux, aux animaux de ferme et autres bovins. La race peut également jouer un rôle, notamment dans la tarification de la prime.
Vous savez à présent quelles sont les conditions pour assurer un animal ! Sur bonus.ch, notre comparatif pour chien et chat vous permet d'avoir une vue d'ensemble des prestations du marché et de trouver la meilleure assurance animaux en fonction de vos besoins.