16.06.2009 08:06:55   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Prix des médicaments, baisse de 10% en 2010

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le prix des médicaments remboursés par l’assurance-maladie devrait baisser de 10% au 1er janvier 2010. santésuisse et l’industrie pharmaceutique se sont mis d’accord sur cet objectif. Les caisses en attendent une économie de 400 millions de francs. «Nous sommes extrêmement satisfaits de ce résultat», a indiqué hier Felix Schneuwly, porteparole de santésuisse. «Ce n’est pas des peanuts, c’est tout simplement la plus grande réduction jamais concédée par l’industrie pharmaceutique sur le prix des médicaments.»

D’après santésuisse, cette seule diminution du prix des médicaments permettra d’amoindrir de 2 points la hausse prévue des primes-maladie pour 2010. Selon le représentant des caisses, les partenaires doivent encore s’accorder sur la manière de parvenir à cette baisse. «Si nous n’y parvenons pas, ce sera à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de trancher», précise M. Schneuwly.

Santésuisse espère aussi obtenir une économie de 100 millions sur la marge accordée aux distributeurs. Les grossistes, pharmaciens, hôpitaux et médecins qui vendent des médicaments touchent actuellement 15% du prix de vente. «L’OFSP veut ramener cette marge à 12%, c’est un premier pas dans la bonne direction», selon le porte-parole de santésuisse. Si l’on ajoute à ces mesures la baisse annoncée des tarifs de laboratoire (200 millions) et celle des moyens médicaux auxiliaires (100 millions), on arrive à un total de 800 millions de francs. L’augmentation des primes pourra ainsi être atténuée de 4 points.

Source : La Liberté, juin 2009

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site