08.05.2009 15:59:27   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : Oui à la médecine complémentaire

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Second objet soumis au peuple le 17 mai prochain, l'inscription de la médecine complémentaire dans la Constitution récolte un large soutien. A ce propos, 69% des sondés prévoient de glisser un oui dans l'urne, alors que 19% d'entre eux se disent défavorables et 12% indécis.

Par rapport au premier sondage, l'acceptation de l'objet a progressé de 2%. "Cet objet n'a pas réellement été politisé. [...] La bataille autour de ses enjeux n'a pas vraiment pris", constate l'institut gfs.

Du point de vue politique, la médecine complémentaire peut compter sur le soutien de l'électorat de tous les partis, y compris celui de l'Union démocratique du centre (UDC/ droite conservatrice), le seul des partis gouvernementaux qui prône pourtant le non.

Plus que sur un débat argumenté, c'est sur la popularité de la médecine complémentaire que se fondera le plus que probable oui qui sortira des urnes le 17 mai prochain, ceci dans les trois parties du pays. Plébiscitées en Suisse alémanique (71% de oui), les pratiques alternatives sont également soutenues en Suisse romande (68%) et au Tessin (52%).

En matière de santé, pas de frontières linguistiques donc, les individus "veulent pouvoir se décider librement", fait remarquer Claude Longchamp. "Les arguments médicaux, scientifiques ou politiques n'ont aucune influence, assure-t-il. Les citoyens veulent faire place nette et voir une fois pour toutes réglé le problème du remboursement des pratiques alternatives par l'assurance maladie de base."

Source :
swissinfo
Giacomettistrasse 1
CH-3000 Berne 15

Carole Wälti, swissinfo.ch
(avec la collaboration de Sonia Fenazzi)

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site