24.04.2008 08:16:03   /   bonus.ch - News   /   Assurance

La CPT boucle ses comptes 2007 sur un résultat réjouissant

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le groupe CPT peut présenter un exercice 2007 bien réussi. Les sociétés regroupées depuis janvier 2007 au sein de la KPT/CPT Holding SA ont réalisé un produit des primes de 1.1 milliard de francs et ont bouclé les comptes annuels sur un bénéfice de 2,6 millions de francs. Avec quelque 338'000 assurés au total, l’effectif des clients a légèrement progressé par rapport à l’année précédente.

Une nouvelle fois, le groupe CPT peut passer en revue un exercice fort réussi. Les prestations nettes versées ont augmenté moins fortement en comparaison de celles de la branche, ce qui est dû à la numérisation des décomptes de prestations. L’effectif des assurés a progressé légèrement par rapport au niveau de l’année précédente et s’élève à 338'000 au total.

Résultat positif dans l’assurance de base
La marge brute de la KPT Caisse-maladie SA (différence entre les produits et les charges d’assurance) a progressé de CHF 20.9 millions par rapport à l’année précédente. Les réserves légales s’élèvent à 15.45% et se situent au-dessus de la limite exigée de 13%. Les processus numériques ont permis de baisser les charges d’administration qui se montent à CHF 154 millions ou à 5.6% du produit des primes.

Assurances complémentaires fructueuses
La KPT Assurances SA, elle aussi, a bouclé l’exercice sur un bénéfice légèrement plus élevé de CHF 2.1 millions (1.8 million l’année précédente). La marge brute de CHF 56.1 millions a toutefois diminué par rapport à l’année précédente (CHF 67.6 millions), ce qui doit être attribué pour une large part à l’introduction du rabais de prime pour les assurés online. Au cours de ces 10 dernières années, les primes des assurances complémentaires les plus importantes n’ont plus été adaptées au renchérissement enregistré dans le domaine de la santé.

La communication en ligne s’impose
Plus de 110’000 assurés de la CPT ont liquidé leurs affaires en ligne et ont bénéficié, en contrepartie, d’un rabais de prime. En 2007, la plate-forme online de la CPT a obtenu un prix de l’innovation de l’Assurance suisse parce qu’elle permet, contrairement à toutes les autres liaisons Internet, une communication online complète et bidirectionnelle ainsi que des transactions en ligne. L’introduction de Max, l’entraîneur en ligne, fut également couronnée de succès. Plus de 170'000 personnes ont visité activement le site www.coach-personnel.ch.

En application résolue de son modèle de gestion, le groupe CPT publie l’intégralité du rapport de gestion 2007 au début du mois de mai à nouveau sous forme électronique interactive sur www.kpt.ch et en DVD.

Source CPT/KPT, avril 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site