13.02.2008 15:01:22   /   bonus.ch - News   /   Consommation

PPE – qui paie le luminaire endommagé ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

A.D., Montreux – Nous sommes une des familles propriétaires d’une maison de six logements. Récemment, un luminaire sur le chemin d’accès a été percuté par notre fils de six ans juché sur son vélo d’enfant. Notre assurance responsabilité civile (RC) privée ne paie qu’une partie du dommage. Pourquoi ?

Une assurance RC ne peut prendre en charge que les dommages subis par un tiers en raison du sinistre – c’est une règle fondamentale. Par définition, l’assurance RC ne peut pas couvrir les propres dommages de l’assuré. Dans une communauté de PPE (propriété par étage), chaque propriété détient une quote-part, préalablement définie, de la totalité du bien immobilier, illumination du chemin comprise. Vous avez ainsi subi une part du dommage à votre propre propriété. Votre assurance RC privée ne peut pas couvrir cette part-là.

Réduction proportionnelle à la quote-part

Si, comme vous l’écrivez, votre assurance RC privée a réduit d’un sixième le dédommagement versé, elle a respecté l’exacte proportion de votre quote-part de propriété. Il n’y a rien à redire.

Source Association Suisse d'Assurances ASA, février 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

     

 

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site