23.01.2008 08:53:30   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Helsana signe un contrat avec une nouvelle pharmacie de vente par corrrespondance

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le Groupe Helsana augmente les possibilités d'économies offertes à ses assurés. En effet, en ayant recours aux services de pharmadirect.ch, la nouvelle pharmacie de vente par correspondance, les clients recevront un rabais sur les préparations originales et les génériques. Après Zur Rose et Mediservice, pharmadirect.ch est la troisième pharmacie de vente par correspondance à conclure des conditions tarifaires exclusives avec Helsana.

Chaque année, le Groupe Helsana rembourse des médicaments à hauteur d'env. 1,2 milliard de francs, une somme qui ne cesse de s'accroître. Afin de contenir cette tendance, le groupe a entrepris depuis quelques années de renforcer sa collaboration avec des pharmacies de vente par correspondance. Deux facteurs sont alors requis: une qualité élevée et des prix abordables. Helsana encourage ainsi une source d'approvisionnement dont le potentiel est loin d'être épuisé. À l'heure actuelle, les assurés du Groupe Helsana se procurent leurs médicaments auprès des pharmacies, des pharmacies de vente par correspondance et des médecins (sans hôpitaux), pour un total de 850 millions de francs par année. De cette somme, seuls 40 millions de francs ou 4.7% proviennent de la vente par correspondance.

Helsana souhaite dynamiser la vente par correspondance

Afin d'accroître l'intérêt des assurés pour la vente de médicaments par correspondance, Helsana a émis un appel d'offres l'année dernière auprès de différents fournisseurs. Bénéficiant déjà de partenariats avec les pharmacies de vente par correspondance Zur Rose et Mediservice, avec lesquelles elle continue de négocier des conditions spéciales, Helsana a pu conclure un troisième partenariat privilégié avec pharmadirect.ch. pharmadirect.ch est une initiative de la pharmacie «zum Rebstock» installée à Stäfa (ZH) et appartenant à Orifarm, un groupe d'entreprises présent partout en Europe et spécialisé dans l'importation parallèle de médicaments.

La collaboration entre pharmadirect.ch et Helsana s'étend à toute la Suisse. Les collaborations conclues avec les pharmacies de vente par correspondance soulignent les efforts fournis par le Groupe Helsana pour réguler les coûts des médicaments dans l'intérêt de ses clients. Helsana souhaite ainsi freiner les coûts de la santé et réduire la charge financière toujours plus grande qui pèse sur ses assurés. Ce faisant, elle entend également consolider son rôle de leader de la branche de l'assurance-maladie. En plus des rabais qui profiteront directement aux assurés, le Groupe Helsana table sur des économies en millions, qui se renouvelleront chaque année.

Source Helsana, janvier 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site