17.01.2008 08:51:41   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assura bâtit un centre de santé au Mont-sur-Lausanne

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Assura édifie son premier temple du bien-être au Mont

SANTÉ - L'assureur maladie Assura bâtit un centre dédié à la santé au Mont-sur-Lausanne. Le complexe, qui devrait voir le jour au début 2009, sera le premier de la caisse en Suisse. Une dizaine d'autres suivront.
CAROLINE RIEDER

Assura, l'un des dix plus gros assureurs maladie de Suisse, construit un centre dédié à la santé et au bien-être au Mont-sur-Lausanne. Les travaux vont bon train dans la zone industrielle En Budron, en bordure de la route de Cugy, et le complexe verra le jour au début de l'année 2009.

Le bâtiment comportera trois niveaux plus un parking sous-terrain. Un fitness, un restaurant, ainsi que diverses activités médicales et paramédicales se répartiront les 4'000 m2 disponibles. Guy Eggertswyler, sous-directeur d'Immob Assura, ne dévoile le nom d'aucune enseigne. «Les négociations sont en cours.» Il assure que tous les partenaires fourniront le meilleur rapport qualité-prix aux clients. Le centre sera ouvert à tous, mais les membres de la caisse bénéficieront de rabais supplémentaires.

Pas de «garderie Assura»

L'assureur a créé, il y a deux ans, Divesa, fondation d'utilité publique dont le but est de favoriser le bien-être de la population.

Ce fonds est alimenté par les bénéfices des différentes sociétés partenaires d'Assura actives en dehors de l'assurance maladie obligatoire. «Le directeur, Jean-Paul Diserens, souhaite que cet argent serve au public au lieu d'aller dans les poches des actionnaires», précise Guy Eggertswyler. Le patron a néanmoins renoncé, face aux coûts conséquents, à créer une garderie dans le bâtiment. Une telle infrastructure pourrait cependant y voir le jour. Elle serait alors exploitée par le réseau nouvellement constitué par dix-sept communes du Gros-de-Vaud, dont celle du Mont, pour gérer l'accueil des petits (24 Heures du 14 décembre 2007). La construction du bâtiment coûtera 17 millions à Assura.

Les locaux seront loués à des partenaires ou exploités directement par la Fondation Divesa. La caisse a prévu ce premier centre en terre vaudoise, car elle est née à Pully en 1978. D'autres complexes devraient suivre. Une dizaine sont prévus dans le pays. Pourquoi le Mont ? La caisse y possède des terrains. Elle y a déjà délocalisé son département des sinistres et de la logistique. De plus, c'est un emplacement idéal, selon Guy Eggertswyler : «A un kilomètre et demi de la sortie de l'autoroute de la Blécherette, la zone de Budron accueille des centaines de travailleurs, et la route de Cugy voit passer chaque jour entre 12'000 et 14'000 véhicules.»

Source 24 Heures, janvier 2008

Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n’engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d’expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site