10.10.2007 08:03:46   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Accord avec Sun Store - Le Groupe Mutuel intensifie la promotion des médicaments génériques

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Communiqué de presse : Groupe Mutuel

Pour contribuer à la maîtrise des coûts de la santé, les assureurs maladie membres du Groupe Mutuel veulent intensifier l'usage des médicaments génériques. Grâce au nouvel accord passé avec la chaîne de pharmacies Sun Store, tous les assurés bénéficieront d'un rabais de 15% sur les prix des médicaments génériques. Cette mesure s'inscrit dans le programme d'activités Managed Care du Groupe Mutuel en faveur de ses assurés.

L'usage de médicaments génériques, en moyenne 30% moins chers que les produits originaux, doit encore être renforcé en Suisse. Dans le but de promouvoir leur utilisation, le Groupe Mutuel, Association d'assureurs, et la chaîne de pharmacies Sun Store ont conclu un nouvel accord qui est entré en vigueur le 1er octobre. Selon les termes de cette convention, les assurés des caisses maladie membres du Groupe Mutuel bénéficieront d'un rabais de 15% sur le prix LS (liste des spécialités) des médicaments génériques délivrés sur ordonnance (au lieu des 10% auparavant), que la facturation se fasse en tiers payant ou tiers garant.

En outre, il ne sera pas facturé de forfait de substitution prélevé par le pharmacien lorsqu'il remplace une préparation originale par un générique. Il faut souligner, par ailleurs, que l'assuré doit s'acquitter d'une quote-part majorée à hauteur de 20% s'il utilise un médicament original pour lequel une copie générique existe. La convention s'applique à la remise des médicaments génériques délivrés au titre de l'assurance obligatoire de soins (AOS) et de l'assurance accident (LAA).

Meilleure maîtrise des coûts de la santé et avantages pour les assurés
Grâce à un partenariat de longue date avec Sun Store, les assurés du Groupe Mutuel sont exonérés des forfaits sur tous les médicaments prescrits sur ordonnance (LS listes A et B). Ils bénéficient, en plus, sur présentation de leur carte d'assuré, d'un rabais de 10% sur d'autres articles de l'assortiment: les médicaments des listes C-D-E non remboursables par les caisses maladies, les pilules contraceptives, la parapharmacie ainsi que les articles de parfumerie, de maison et de jardin, paiement comptant. Le développement de ce partenariat assureur-pharmacie est le résultat de l'engagement du service de Managed Care du Groupe Mutuel dont le but est d'arriver à une meilleure maîtrise des coûts de la santé et d'obtenir des avantages pour ses assurés. L'ensemble de ces démarches a contribué, notamment, au maintien de primes très attractives pour l'année 2008: 99% des assurés du Groupe Mutuel verront, en effet, leurs cotisations d'assurance maladie stabilisées, voire réduites!

Informations complémentaires
Personne de contact pour les médias:
Yves Seydoux, Responsable Communication Groupe Mutuel
Groupe Mutuel, rue du Nord 5, 1920 Martigny

Tél. 058 758 39 15, Fax 058 758 31 29, Mobile 079 693 25 64
e-mail: yseydoux@groupemutuel.ch

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site