05.10.2005 08:15:00   /   bonus.ch - Communiqué de presse   /   Assurance

Assurance-maladie

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

A l'occasion de l'annonce des nouvelles hausses de primes pour 2006, Avenir Suisse vient de diffuser une étude consacrée aux "coûts de la santé en société vieillissante".
Parmi plusieurs solutions, cet ouvrage reprend une idée chère au Conseiller fédéral Pascal Couchepin: faire passer à la caisse les personnes âgées plus fortement, sous une forme ou sous une autre (primes ou participations personnelles plus lourdes, certaines prestations médicales payées de leur poche).
L'étude insiste non seulement sur le bien-fondé d'une telle mesure, mais encore sur la nécessité de la concrétiser sans retard, c'est-à-dire avant que les rapports de force politique ne s'inversent au profit des aînés.

Dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelon national, bonus.ch a posé la question de savoir si, sur un plan général, les "internautes" sont favorables ou opposés à la perception d'une contribution supplémentaire de la part des personnes âgées.

Les résultats obtenus - avec 84,15% de refus sur un échantillon de 1'199 internautes interrogés représentant les trois grandes régions linguistiques de Suisse - renforcent le constat négatif du sondage effectué par GfS / Berne: en dépit de la communication des nouvelles primes, et bien que l'on se soit adressé uniquement à des internautes, il n'est pas question de discriminer les personnes âgées sur ce plan-là, ce qui constitue un désaveu net des recommandations d'Avenir Suisse.


Pour plus d'informations :

Bonus.ch S.A.
Monsieur Patrick Ducret

Lausanne, le 5 octobre 2005

     

 

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site