02.09.2011 08:45:55   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance ménage : les réponses de notre spécialiste aux questions de nos lecteurs

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Afin de vous fournir une aide personnalisée en matière d'assurance ménage, nous avons mis à votre disposition notre expert. Vous avez été nombreux à poser vos questions. Qu'est-ce l'indice des prix à la consommation ? À quel moment et dans quelles circonstances peut-on résilier une assurance ménage ? Comment assurer un mobil-home ? Ci-dessous, les réponses de notre expert :

Où puis-je trouver, sur internet, quand et comment l'indice des biens mobiliers a été calculé ? La somme d'assurance reste-t-elle la même en cas de modification de l'indice ou un ajustement est-il prévu ?

La plupart des assureurs font évoluer la somme d'assurance selon l'évolution de l'indice national des prix à la consommation. Un indice de référence est précisé dans le contrat, puis la somme d'assurance évolue avec l'indice. Consultez les CGA de votre contrat ménage pour savoir si c'est le cas chez votre assureur. Vous trouverez cet indice sur le site de l'office fédéral de la statistique.

Ma mère a dû être hospitalisée et ne reviendra pas chez elle. Pourriez-vous me renseigner si il y a une période précise pour supprimer son assurance ménage ?

Si la location de l'appartement de votre mère s'arrête, il est habituellement possible de résilier le contrat à cette date. Sinon, il faudra respecter les délais de résiliation (le plus souvent, trois mois avant l'échéance du contrat).

Je vais prochainement acheter un mobil-home pour y vivre à l'année dans un camping à Martigny la valeur est d'environ 90'000.-. Pouvez-vous me dire comment on assure un mobil-home ?

Un mobil-home ou caravane à lieu de stationnement fixe peut être inclus, contre supplément, dans l'assurance ménage chez la plupart des assureurs suisses. L'assurance est alors valable au lieu de stationnement précisé dans le contrat. Un mobil-home qui se déplace sur les routes doit, par contre, être assuré dans le cadre d'une assurance véhicules à moteur.

Nous espérons que les réponses de notre spécialiste vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions au sujet de l'assurance ménage, écrivez-nous à l'adresse info@bonus.ch !

Source : bonus.ch, septembre 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site