26.10.2009 12:17:13   /   bonus.ch - Communiqué de presse   /   Assurance

Assurance-maladie : Les assurés sont deux fois plus nombreux à opter pour une nouvelle caisse-maladie

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Sur la base de données relevées sur les sites de comparaison (1), on constate que, par rapport à l'an passé, deux fois plus d'assurés pensent à changer de caisse-maladie pour 2010. Sur la base de ces nouveaux chiffres et de l'étude (2) menée par le site comparateur bonus.ch, ce sont 15% des assurés qui vont opter pour une nouvelle caisse-maladie. Cette tendance est confirmée par un autre site de comparaison.

Le nombre de visiteurs relevés sur bonus.ch à doublé depuis début septembre. On constate même un nombre de pages consultées encore plus important concernant l'utilisation du comparateur.  Les assurés se renseignent beaucoup plus, s'intéressent aux modèles d'assurance alternatifs, consultent les pages d'informations sur les astuces pour économiser et les points clés pour changer de caisse-maladie.

Le nombre des demandes d'offre suit la même tendance. On constate un fort intérêt pour les caisses-maladie Assura, Sanagate et Compact one. Ces caisses-maladie figurent parmi celles qui offrent les primes les plus attractives.

Quant aux cantons, on constate un nombre important de changements pour le canton de Berne. Les cantons qui subissent les plus fortes hausses sont logiquement les plus touchés par cette vague de migration.

Cependant, sur la base des fortes augmentations et du fait que les prestations garanties sont identiques chez tous les assureurs, le nombre de changements devrait être cinq fois plus important.

Les assurés craignent de changer pour une caisse-maladie qui risque d'augmenter leurs primes dans le courant de l'année prochaine. Ils ne souhaitent également pas changer pour une caisse-maladie attractive cette année, mais qui risque de ne pas pouvoir garantir la stabilité de ses primes en octobre 2010. L'effet "yoyo".

Pour cela, bonus.ch met à disposition des assurés de nouveaux indicateurs (3) tels que : la stabilité des primes des assureurs sur quatre ans, le taux des réserves des caisses-maladie et la qualité des services.

(1) Données relevées du 01.09-25.10.2009 : bonus.ch, comparez.ch, vergleichen.ch, compara.ch, caisse-maladie.ch et Krankenkassenvergleich-praemien.ch

(2) 15 % des assurés vont changer de caisse-maladie cet automne
http://www.bonus.ch/News/Consommation-comparatif/Sante-assurance/idNews_20090318_ZAK79E7XWZPE3.aspx

(3) Visibles dans le résultat du comparatif des primes maladie
http://www.bonus.ch/Pag/Assurance-maladie/comparatif-primes-apercu.aspx

Pour plus d'informations :

bonus.ch S.A.
Monsieur Patrick Ducret
Directeur
Ch. de Rovéréaz 5
1012 Lausanne
021.312.55.91
ducret@bonus.ch

Lausanne, le 26octobre 2009

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site