28.04.2011 10:34:04   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Vous faites construire ? Vérifiez si vous êtes bien couvert en matière d'assurances !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Une couverture d'assurance adaptée pendant les travaux vous protégera d'imprévus qui pourraient vous coûter de l'argent et mettre en cause votre responsabilité. Nous avons rassemblé quelques informations utiles pour vous :

Les deux assurances indispensables pour construire sa maison
Deux types de couverture sont indispensables : l'assurance travaux de construction, qui couvre les dommages résultant des travaux, et la responsabilité civile du maître de l'ouvrage, qui couvre les conséquences financières de dommages où votre responsabilité est mise en cause. Ne négligez aucune de ces deux couvertures d'assurance !

La responsabilité civile du maître de l'ouvrage
« Responsable » n'est pas toujours synonyme de « directement coupable ». Si vous faites construire un immeuble, vous êtes le maître de l'ouvrage. Votre responsabilité civile pourrait de ce fait être mise en cause pour tout dommage causé à des tiers en relation avec la construction. C'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir une assurance responsabilité civile du maître de l'ouvrage, qui vous protégera en cas de dommages à des tiers dont vous êtes responsable même si vous n'êtes pas directement impliqué dans le sinistre.

Assurance travaux de construction
L'assurance travaux de construction est l'une des deux couvertures fondamentales en cas de construction d'un immeuble. Son but est de vous protéger contre les dommages résultant des travaux de construction. Selon l'assureur, la couverture comprend les dommages pendant les travaux ainsi que le vol d'objets fixés à demeure et matériaux et, là où ce n'est pas déjà prévu par la loi, les incendies et les dégâts naturels. Certaines dépenses reliées à ce type de dommages, telles que le déblaiement et la reconstruction, sont également couvertes.

Incendie et dégâts naturels : êtes-vous couvert ?
Selon le canton où vous vivez, si vous faites construire vous serez tenu de souscrire une assurance contre les incendies et les dégâts naturels. Dans les cantons où cette assurance n'est pas obligatoire, il vous incombe de vous protéger par une couverture adaptée pendant les travaux. Lorsque vous souscrivez une assurance travaux de construction, choisissez un assureur qui intègre également cette couverture si elle n'est pas déjà prévue par le canton. Il s'agit d'une couverture dont vous ne pouvez pas vous passer !

Travaux de construction : profitez de l'expérience de l'assureur
Si votre projet de construction est particulièrement important, il peut être difficile d'établir quelle est la couverture exacte à prévoir pour les travaux. Dans certains cas, les meilleurs assureurs proposent un conseil qui prévoit la supervision des travaux par l'assureur même. Celui-ci pourra ainsi vous aider à déterminer vos besoins en assurance et à vous protéger de la meilleure manière contre tout risque.

Source : bonus.ch, avril 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site