15.04.2010 10:24:06   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Trucs anti-craque

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Vous avez opté pour une discipline alimentaire? Vous ne pourrez bientôt que vous en féliciter. Quelques trucs utiles pour tenir vos bonnes résolutions à certains moments stratégiques:

Buvez un grand verre d'eau 10 minutes avant de passer à table: votre estomac, ainsi partiellement rempli, sera ensuite moins exigeant.

A table, servez-vous une fois seulement.

En cours de journée, ayez toujours sous la main des petits « en-cas » à grignoter à n’importe quel moment : concombre (7 Kcal/100 g), laitue (10), radis (12), tomates (18), yoghourt écrémé (40), pamplemousse (23), fraises (36), et dans quelque temps melon (21) ou pastèque (12) vous passeront vos envies sans pour autant perturber votre comptabilité.

Bon à savoir: une pomme accompagnée d'un verre d'eau est un excellent réflexe, chaque fois que vous vous sentez sur le point de craquer. L'eau fait gonfler la pectine, contenue dans la peau du fruit, ce qui provoque une bienvenue sensation de satiété.

Côté boissons, oui et à volonté, eau et tisanes. Pensez aussi au thé vert, tonique et stimulant, qui semble augmenter la dépense énergétique et donc favoriser l'élimination des graisses tout en luttant contre la fatigue: un excellent allié pour avoir la forme plutôt que les formes...

En soin externe, le thé vert entre dans la composition de certaines crèmes minceur: en synergie avec d'autres actifs végétaux, il contribue à restructurer en profondeur les tissus et à en améliorer l'irrigation.

Quant aux indispensables mesures à adopter en marge d'un régime ou d'une discipline alimentaire, ce sont souvent les mêmes qui suffisent à se débarrasser en douceur d'un ou deux kilos superflus gagnés en période de vacances ou de festivités:

Commencez par supprimer radicalement l'alcool ainsi que toutes les boissons sucrées.

Si grand soit votre désir de mincir rapidement, maintenez trois repas par jour: en sauter un risquerait d'ouvrir ensuite très imprudemment la porte aux fringales.

À l'exception du petit-déjeuner, oubliez le mot "pain" pour le restant de la journée.

Le petit-déjeuner, justement, devrait fournir le quart de la ration quotidienne et mérite donc d'être suffisamment consistant. Bon à savoir: les calories consommées le matin sont mieux éliminées que celles du soir!

Cuisinez sans graisse: entre cuisson à la vapeur, en papillote ou dans des casseroles à revêtement antiadhésif, c'est facile. Et cela vous permettra de mettre un peu d'huile dans vos salades, la conscience tout à fait tranquille!


Source: Capitole Santé, numéro 2, avril 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site