10.04.2012 08:46:11   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Téléphonie mobile : Coop propose une nouvelle offre prepaid

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les offres prépayées de téléphonie mobile ont le vent en poupe : pratiques et sans frais d'abonnement, elles permettent en plus de garder un bon contrôle de ses dépenses. Coop a lancé une offre prépayée qui constitue une vraie innovation sur le marché suisse. Il s'agit d'une offre sans abonnement avec 3000 minutes de conversation gratuite par mois vers le réseau Orange, qui inclut notamment tous les portables CoopMobile. Monsieur Stefan Berberig, Product Manager pour le secteur téléphonie mobile et cartes de crédit chez Coop, répond à nos questions.


Monsieur Berberig, en quoi consiste votre nouvelle offre prépayée ?

L'offre prépayée CoopMobile Prix Garantie présente des avantages uniques sur le marché suisse. Elle permet de téléphoner gratuitement pendant 3000 minutes par mois sur le réseau Orange : cela équivaut à 50 heures ou plus de deux jours entiers de conversation ininterrompue avec n'importe lequel des 1,5 millions d'abonnés Orange. C'est l'offre idéale pour les membres d'une même famille et, plus communément, pour toute personne communiquant fréquemment via son téléphone mobile. En effet, si tous les membres d'une famille ont une carte SIM CoopMobile, ils pourront communiquer entre eux gratuitement et de manière quasi-illimitée, puisque chacun d'entre eux aura 3000 minutes par mois à sa disposition. De plus, jusqu'au 21 avril prochain, la carte SIM est entièrement gratuite – et ce, avec un crédit de conversation de CHF 15.- ! Dès le 22 avril, il faudra débourser CHF 15 pour l'avoir.

Est-ce que votre offre ne concerne que les communications vocales ?

Non, l'offre CoopMobile comporte, de plus, la possibilité de surfer sur le web gratuitement pendant les trois premiers mois ainsi que celle d'envoyer 150 SMS gratuits depuis l'internet – ou depuis un portable permettant d'accéder à internet – simplement en créant un compte personnel. Les clients bénéficient également d'une boîte vocale qu'ils peuvent consulter gratuitement depuis toute la Suisse. En outre, il est possible de payer son crédit de conversation, mais aussi tous les modèles de téléphones portables CoopMobile avec les Superpoints Coop récoltés.

J'aimerais souligner que l'offre CoopMobile ne comporte pas de « coûts cachés » : aucun frais mensuel d'abonnement, les coûts des SMS ainsi que des conversations au-delà des 3000 minutes et vers les autres opérateurs de téléphonie mobile ou fixe sont transparents et consultables à tout moment sur notre site web. L'utilisateur jouit ainsi d'un contrôle total de ses dépenses de téléphonie mobile.

De plus, la carte SIM CoopMobile est compatible avec tous les modèles de téléphones portables du moment qu'ils ne sont pas SIM-lockés ou s'ils sont SIM-lockés Orange. Pour les détenteurs d'iPhone 4G, 4GS ou d'iPad, nous proposons également une carte SIM prépayée au format Micro-SIM.
Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur la couverture du réseau offerte par CoopMobile ?
CoopMobile utilise le réseau existant d'Orange. Ce réseau permet d'atteindre plus de 99% de la population suisse et la couverture est disponible dans quasiment toutes les localités. Afin que les clients CoopMobile puissent bénéficier d'une qualité de transmission encore meilleure, Orange rénove l'ensemble de son réseau entre 2011 et 2012.

Votre offre est-elle accessible à tout le monde ?

Oui, la carte SIM prépayée CoopMobile est disponible dans les kiosques et au bureau service-clients des supermarchés Coop, ainsi que dans les Coop City, Coop Brico-loisirs, Interdiscount, Fust et même online, sur le site de la Coop où on peut la commander et la recevoir directement chez soi et sans frais de livraison.

Les utilisateurs de l'offre prépayée CoopMobile ne paieront plus rien pour leurs appels vers les autres utilisateurs CoopMobile et Orange. Comment est-ce possible ? Où est l'astuce ? Vous devez bien encaisser de l'argent pour l'utilisation de vos portables !

Il n'y a pas d'astuce ! Nos abonnés pourront s'appeler gratuitement entre eux, mais ils vont certainement appeler également des numéros mobiles des autres réseaux, des numéros fixes ou des personnes se trouvant à l'étranger. Et ces appels sont payants. Par contre, si plusieurs membres d'une famille sont équipés de SIM CoopMobile à prépaiement, ils pourront s'appeler gratuitement – et c'est là l'avantage que nous sommes les seuls à offrir dans le cadre d'un abonnement prépayé.

Votre offre est-elle limitée dans le temps ? S'agit-il d'une offre de lancement pour CoopMobile ?

Non, CoopMobile existe depuis plus de 6 ans, et je suis à sa tête depuis 5 ans déjà. On ne peut donc pas parler d'un nouveau-venu sur le marché ! Cependant, nous avons des objectifs de croissance très ambitieux et nous espérons que les clients suisses seront nombreux à apprécier cette offre innovante et très généreuse.

Source : bonus.ch, avril 2012

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Téléphonie mobile

 

Comparatif des abonnements mobile

Comparez les tarifs d'abonnement mobile et choisissez la solution idéale en fonction de vos besoins.

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site