30.11.2011 09:45:13   /   bonus.ch - News   /   Assurance

smile.direct : amélioration sur toute la ligne !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Notre dernier sondage de satisfaction le montre : les Suisses sont fidèles à leur assurance auto et satisfaits de la qualité des services offerts. Cependant, seul smile.direct affiche une amélioration dans toutes les catégories d'évaluation. L'assureur dont le siège est à Wallisellen peut donc sourire !

Cette année, Alba, smile.direct et La Mobilière ont été élus gagnants par nos utilisateurs parmi toutes les assurances auto. C'est le même trio de tête que l'année dernière, mais dans un ordre différent : cette fois smile.direct a dépassé La Mobilière et occupe désormais la deuxième place du classement. La différence entre smile.direct, avec une note globale de 5.33, et Alba, en tête avec 5.34, est minime. Pour 2012 le triomphe de smile.direct laisse prévoir un duel captivant entre ces deux assureurs, d'autant plus qu'Alba a tout récemment été intégrée par Helvetia. smile.direct va-t-il réussir à se propulser à la première place? Nous nous réjouissons de voir la suite ! Quoi qu'il en soit, à l'issue de notre sondage smile.direct est le seul assureur qui, en comparaison à 2010, a su améliorer sa note dans toutes les catégories d'évaluation. Un succès tous azimuts ! Nous avons interviewé Mirjam Hadorn, directrice de smile.direct, à ce sujet :

La plus grande amélioration dans la note globale
Par rapport à 2010, c'est pour smile.direct que nous enregistrons la plus grande amélioration de la note globale parmi tous les assureurs. Comment expliquez-vous cette réussite ? « Nos clients apprécient la possibilité de conclure leur assurance d'une manière facile et agréable, sans complications. Évidemment, je suis heureuse de savoir que nous avons réussi à améliorer un niveau déjà très élevé. Mais cela n'est pas une raison pour que nous nous reposions sur nos lauriers ! Au contraire, nous ne voulons pas seulement prétendre être „best in class“, mais réellement l'être, vivre cette identité. Nous le considérons comme notre devoir et cela nous donne toute la motivation pour nous améliorer en permanence et sur tous les plans ».

Assureur Note 2011 Note 2010 Différence
Alba 5.34  5.28 +0.06
smile.direct 5.33 5.23 +0.10
La Mobilière 5.27 5.25 +0.02

Le meilleur dans la catégorie « clarté des informations »
En ce qui concerne la clarté des informations transmises, smile.direct est, déjà pour la deuxième fois, le gagnant de la catégorie. Aussi bien les clients assurés chez smile.direct depuis plus d'une année que ceux ayant rejoint l'assureur en 2011 attribuent la mention « bien » à leur assurance auto, que ce soit pour la police d'assurance, les conditions générales, la correspondance ou les offres. De ce résultat à la mention « très bien », il n'y a qu'un tout petit pas. Qu'avez-vous planifié par rapport à cet aspect pour l'année prochaine ? « La clarté des informations est un très grand défi dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, avec des questions financières qui deviennent de plus en plus complexes. Pour nous, en tant que société qui met le client au centre de ses préoccupations, la compréhension de toutes nos communications par nos assurés est absolument primordiale ».

Gestion des sinistres : smile.direct avance à grands pas
Dans la catégorie « gestion des sinistres » nous avons été témoins d'une vraie course, dans laquelle smile.direct a remporté la médaille en argent tout en se positionnant presque à égalité avec le gagnant. Que prévoyez-vous de faire pour accéder à la médaille d'or l'année prochaine ? « Nous souhaitons, en effet, devenir la référence en matière de gestion des sinistres. Tout faire pour obtenir la médaille d'or dans toutes les disciplines correspond parfaitement à nos ambitions face à ce challenge».

Le plus grand potentiel d'amélioration dans la catégorie « service client »
Pour son service à la clientèle, smile.direct a été classé troisième parmi seize assureurs au total. Il s'agit d'un très bon résultat ! Mais pensez-vous pouvoir vous améliorer dans ce résultat et monter d'un, voire de deux rangs? « Absolument ! Ceci dit, même le premier d'un classement a toujours un certain potentiel d'amélioration. Un service à la clientèle optimal est un défi de tous les jours. Il faut la volonté d'élaborer des solutions qui correspondent aux besoins de nos clients. Je pense que nos collaborateurs ont cette volonté et en font preuve, quotidiennement ».

Clients smile.direct satisfaits et donc très fidèles
4% des clients de smile.direct interrogés disent être affiliés à leur assureur depuis plus d'une année. C'est une augmentation de 1% par rapport à 2010. En regardant de plus près le nombre de personnes s'étant affiliées en début d'année, on constate une croissance de 11% par rapport à 8% en 2010. La recette du succès de smile.direct semble donc payer : les clients existants sont satisfaits du niveau de la prime proposée ainsi que de la qualité des services et restent donc fidèles. En même temps, de plus en plus de nouveaux clients se décident pour smile.direct et sont satisfaits de leur choix.

Vous pouvez visualiser les résultats du sondage de satisfaction ici. Pour plus d'informations sur l'assureur, rendez-vous sur smile.direct.ch.

Source: bonus.ch, novembre 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site