07.01.2010 08:34:24   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Skis volés devant la cabane – assurés quand même ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

R.S. – Les voleurs de ski sont déjà en route cet hiver. Les skis et les bâtons sont prisés avant tout devant les cabanes de ski. Comment puis-je m’en protéger et comment suis-je assuré en cas de vol ?

A peine tombée, la première neige attire déjà les bandes organisées de voleurs de skis et de planches de snowboard. A quoi s’ajoutent les voleurs occasionnels qui se saisissent d’équipements d’hiver, toujours plus onéreux, déposés par leurs propriétaires à l’entrée des cabanes ou des bars, et dans les caves d’hôtel. L’assurance ménage avec sa variante complémentaire « vol à l’extérieur » couvre une perte financière de ce genre dans la limite de la somme d’assurance convenue. Pour savoir si votre assurance couvre suffisamment vos exigences, relisez votre contrat ou demandez à votre conseiller en assurances. Les skis loués sont en général inclus dans cette variante complémentaire; on peut aussi conclure auprès du loueur une assurance ad hoc contre le bris et le vol des skis. Mais personne ne vous remboursera votre colère, votre temps perdu pour le dépôt de la plainte à la police ainsi que tous vos tracas jusqu’à ce que vous disposiez à nouveau de skis appropriés.
  
Assurer les skis – mener la vie dure aux voleurs

Protégez-vous donc contre le vol de vos skis ! Il y a bien des manières de rendre la vie dure aux voleurs. Dans le râtelier d’une cabane, placez vos skis de façon à avoir un œil dessus. Si ce n’est pas possible, rangez chaque ski et chaque bâton dans des emplacements séparés. Les voleurs ne vont guère se donner la peine de regrouper skis et bâtons s’ils ont des paires entières à portée de main. En outre, on trouve dans le commerce divers systèmes astucieux de protection contre le vol de skis, faciles à manipuler et à emporter dans une poche – de quoi attacher aussi une planche de snowboard à un râtelier ou autre emplacement approprié.

Source : ASA, Association Suisse d'Assurances, janvier 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site