14.02.2012 13:52:10   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Rien de tel qu'un sourire éclatant pour la St-Valentin !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Pour que flirts et baisers se déroulent sans anicroche le jour des amoureux, un sourire éclatant et plein de santé est indispensable. C'est le résultat d'une récente enquête menée par Oral-B et l'institut LINK. L'étude montre que pour plus de 90% des sondés un sourire impeccable chez le sexe opposé est important, voire très important.

Quant aux caractéristiques qui se remarquent en premier chez le sexe opposé, les personnes interrogées lors de cette étude ont placé au premier rang, avec 34%, le sourire, suivi des yeux, du fait d'être bien habillé et la silhouette sportive avec 18%.

Pour un sourire éclatant, il est, évidemment, indispensable d'avoir des dents belles et saines. Mais comment se brosser les dents au mieux : avec une brosse à dents manuelle, ou plutôt électrique ? Cette étude sur l'hygiène bucco-dentaire révèle qu'un Suisse mise toujours sur la manière traditionnelle. Toutefois, face à la décision de choisir sa brosse à dents, les générations ne se comportent pas de la même manière ! La génération 50 Plus se montre beaucoup plus ouverte aux nouveautés que les jeunes. Parmi les sondés indiquant utiliser une brosse à dents électrique, 42% d'entre eux sont âgées d'entre 50 et 74 ans, contre seulement 22% de jeunes de 15 à 29 ans.

La Suisse reste donc un « pays de brosse à dents manuelle ». Fait étonnant, vu qu'environ 50% de la population suisse jugent les brosses à dents électriques comme plus performantes ! De plus, il y a des différences notables entre les régions : en Suisse alémanique on se montre plus avant-gardiste qu'en Suisse romande. Tandis que près de 40% des sondés domiciliés en Suisse alémanique indiquent privilégier une brosse à dents électrique, en Suisse romande, la majorité, soit 80% indiquent privilégier la bonne vieille brosse à dents manuelle.

Et le dentiste, il conseille quoi ?

Nous avons interrogé le Dr. med. dent. Alessandro Devigus pour savoir quelle est sa recommandation. Et sa réponse est claire : les brosses à dents électriques ont de nets avantages par rapport aux brosses à dents traditionnelles ! « Comparé à une brosse à dents classique, les brosses électriques nettoient les interstices dentaires de manière plus profonde. Il reste toutefois important d'utiliser le fil dentaire ! A part cela, les mouvements d'une brosse à dents électrique se font à une très haute vitesse, sa capacité à nettoyer les dents est donc beaucoup plus élevée que celle d'une personne utilisant une brosse à dent manuelle. Si vous souhaitez avoir des dents plus blanches, une brosse à dents électrique peut donc vous amener à votre objectif plus facilement. Autre aspect à ne pas négliger : contrairement à une brosse à dents classique, une brosse électrique peut s'adapter à vos besoins individuels en matière d'hygiène buccale. Il est possible de régler le mode de brossage de « sensitif » à « nettoyage en profondeur » et ainsi choisir la bonne pression à appliquer. Ces multiples fonctions d'une brosse à dents électrique peuvent contribuer à une meilleure hygiène buccale et des dents plus saines.»

Vous n'avez pas encore trouvé le bon cadeau pour la St. Valentin ? Pensez à lui offrir une brosse à dents électrique !

Source : bonus.ch, février 2012

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site