09.02.2011 09:07:03   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Protection étendue contre une prime modeste : ne renoncez pas à l'assurance RC !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Un sinistre impliquant la responsabilité civile peut engendrer le paiement de montants s'élevant à plusieurs millions de francs, surtout en cas de décès, d'invalidité ou de dégâts matériels importants. À cause d'un moment d'inattention, vous pourriez être obligé de verser de l'argent durant toute votre vie. Une modeste prime permet d'assurer des montants très élevés. Oublier d'éteindre sa cuisinière peut arriver à tout le monde… Si vous devez renoncer à une assurance, ne renoncez surtout pas à la RC ! Voici quelques informations utiles :

Vos conditions de vie changent, votre police RC aussi
Si pendant la durée de votre contrat d'assurance RC vous changez d'état civil (par mariage ou partenariat enregistré), vous devez le communiquer à votre assureur dans les plus brefs délais. Le contrat deviendra familial à compter de la date effective du mariage ou du partenariat. Inversement, en cas de divorce ou veuvage, votre police évoluera vers une police individuelle qui prendra effet dès que vous aurez informé l'assureur. Annoncez tout changement à votre assureur en temps voulu : cela en vaut la peine.

Paiement des primes : respectez les délais !
Tout retard dans le paiement de votre prime d'assurance responsabilité civile peut avoir de fâcheuses conséquences. D'habitude, un retard est suivi d'une première sommation qui peut déjà comporter des frais administratifs à votre charge. Si vous ne respectez pas ce deuxième délai, votre compagnie aura le droit de ne plus couvrir de sinistre, à partir du moment de l'échéance du délai qui vous avait été imposé jusqu'à ce que vous lui versiez son dû.

Assurance de responsabilité civile : rabais
Il y a plusieurs manières d'obtenir un rabais sur votre assurance de responsabilité civile. Plus la franchise que vous choisissez est élevée, plus votre rabais sera important. Vous pouvez aussi économiser en vous assurant sur une durée plus longue, en souscrivant un contrat en ligne ou en combinant différentes polices auprès du même assureur. Selon votre police, vous pouvez bénéficier d'une prime réduite dès que vous atteignez l'âge de 60 ans. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur les rabais possibles.

Responsabilité civile entreprise
Si vous avez une entreprise, il existe une assurance de responsabilité civile spécifiquement conçue pour vos besoins. Elle couvre au moins trois types de risques : les risques liés aux produits de votre entreprise (par exemple un défaut de fabrication), ceux qui découlent des installations et des locaux, ainsi que les risques liés à l'exploitation (c'est-à-dire aux activités de votre entreprise). Avec ce type d'assurance, les sinistres causés par vos collaborateurs et employés sont également couverts.

Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site