02.10.2012 09:02:30   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Primes maladie 2013 : comparez les caisses et optimisez votre contrat d'assurance

Comparer les caisses-maladie entre elles peut faire considérablement baisser vos primes maladie 2013. Mais l'optimisation de votre contrat actuel peut également vous permettre de réaliser de belles économies !

Primes maladie 2013 : comparez les caisses et optimisez votre contrat d'assuranceChanger de caisse-maladie est un moyen très efficace pour réaliser d’importantes économies. Avec le comparatif des primes-maladie de bonus.ch, le changement est simple et rapide. Vous disposez de toutes les informations nécessaires et vous avez de plus la possibilité de demander une offre online directement à l’assureur de votre choix. Comparez vos primes-maladie 2013 maintenant !

Mais il existe d'autres moyens pour économiser sur ses primes maladie en 2013. Il vous est également possible de payer moins, tout en restant assuré auprès de votre caisse-maladie actuelle. Il suffit parfois de vérifier s'il vous est possible de changer certains paramètres de votre contrat. Une optimisation peut vous permettre d'économiser sans renoncer à votre couverture d’assurance actuelle. Voici un aperçu rapide de ces paramètres :

La franchise : jouer sur la franchise peut vous permettre d’économiser sur votre prime. Plus la franchise est élevée, plus les primes sont basses. Encore faut-il savoir quelles sont vos dépenses de santé et votre franchise optimale, afin de décider en connaissance de cause.

Le modèle d’assurance : un modèle d'assurance de base alternatif, plus économique, peut vous aider à réaliser d’importantes économies sur vos primes maladie. Et il peut satisfaire vos exigences de la même manière qu’un modèle traditionnel, à condition de le choisir judicieusement et de bien évaluer vos besoins en assurance-maladie.

Les assurances complémentaires : en avez-vous vraiment besoin ? Saviez-vous que, depuis le début de cette année, cinq types de médecine alternative sont remboursés par l’assurance de base ? Si vous vous faites soigner par un praticien FMH ayant une spécialisation reconnue pour une de ces disciplines, vous êtes peut-être assuré à double. Mais attention : vérifiez d’être bien couvert avant de résilier votre complémentaire !

Voici donc trois moyens d’économiser sur vos primes 2013 en optimisant votre contrat existant. Mais n’hésitez pas à venir faire une comparaison sur bonus.ch. Comparer les primes, c’est gratuit et cela ne vous engage à rien, mais cela peut vous permettre de réaliser des économies importantes.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site