19.10.2016 09:17:31   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Primes d'assurance maladie en hausse : comment gérer le budget santé de votre famille

Les primes sont tombées fin septembre. Le verdict est sans appel : plus de 4.5% de hausse. Et cela ne concerne que les modèles traditionnels adultes, franchise 300. Comment supporter le montant élevé des primes dans son budget famille avec de telles augmentations ? Obtenez toutes les infos pour boucler vos fins de mois en 2017.

Primes d'assurance maladie en hausse : comment gérer le budget santé de votre famille.Les familles vont particulièrement subir la hausse des primes maladie en 2017. Si l'OFSP a annoncé une hausse moyenne de 4.5%, bonus.ch rappelle que cela ne concerne qu'une petite partie de la population. C'est même 6.6% d'augmentation moyenne pour les enfants rappelle Alain Berset.

Et les cantons romands ? Les Jurassiens grondent. Ils subissent la plus forte hausse avec un pourcentage de 7.3%. Et les autres cantons ne sont pas en reste. Le Valais voit ses primes gonfler de 6.4%, Genève de 5.7% et Neuchâtel 5.6%, pour ne citer que les hausses les plus conséquentes.

Avec de telles hausses, comment une famille va-t-elle continuer à pouvoir régler ses factures (primes et frais de santé annexes) ?

Adapter la franchise et le modèle d'assurance permet de faire baisser considérablement sa prime. Toutefois, il faut les choisir avec soin. C'est pourquoi bonus.ch a déterminé un profil type qui vous permettra de bien analyser votre propre situation.

Une famille de 4 personnes composée de deux enfants et de deux adultes dans le canton de Genève

Primes d'assurance maladie en hausse : comment gérer le budget santé de votre famille
En tant que famille de plusieurs membres, il n'est pas forcément conseillé de s'assurer chez le même assureur. Au contraire, il est mieux d'envisager le choix de l'assurance maladie en fonction des besoins de chacun, de la fréquence des recours au frais médicaux et de son budget familial.

Pour un adulte en bonne santé, pour l'assurance maladie de base, il est plus rentable de choisir une franchise élevée et de l'épargner en début d'année au cas où il faudrait en payer le montant en une seule fois. On observe ainsi un potentiel d'économie maximal de plus CHF 3000 par année pour le modèle traditionnel franchise 2500. Pour un enfant, compte tenu du fait qu'il aura plus tendance à devoir faire appel à des frais de santé, il sera plus avisé de sélectionner une franchise basse. Le comparatif nous indique ainsi une économie maximale de plus de CHF 1000 pour une franchise 0, modèle traditionnel.

Ces économies peuvent encore augmenter si vous décidez de passer à des modèles alternatifs qui posent certaines conditions comme le fait de devoir, par exemple, consulter son médecin de famille en premier lieu. Informez-vous donc bien sur les différents modèles alternatifs et leurs conditions pour choisir une assurance qui convienne à votre mode de vie.

Comparer les primes maladie pour sa famille permet donc de réaliser des économies non-négligeables ! N'hésitez pas à demander plusieurs offres (gratuites, sans engagement) et à les analyser chez vous pour choisir vos primes en toute connaissance de cause. Contrôlez votre budget familial en 2017 et profitez de nos conseils pour réaliser des économies sur toute l'année.

Comparez les primes d'assurance maladie maintenant

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2016 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site