02.02.2011 09:22:33   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Petites et moyennes entreprises : les assurances nécessaires

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

En tant que chef d'entreprise, comment puis-je bénéficier d'une protection complète tout en évitant la surassurance ? Si je veux me mettre à mon propre compte, qu'advient-il de ma prévoyance ? En cas de prétentions abusives suite à un sinistre, mon assurance RC professionnelle peut-elle intervenir ? Existe-t-il une assurance couvrant les risques juridiques découlant de mon activité commerciale ? Beaucoup de nos lecteurs sont entrepreneurs et nous demandent plus de renseignements au sujet des assurances. Voici quelques informations que nous avons rassemblées en réponses à leurs questions :

PME : toutes les couvertures en une seule police
Les petites et moyennes entreprises nécessitent d'un grand nombre d'assurances différentes. Dès lors, le risque de surassurance est réel. Certains assureurs proposent aujourd'hui des paquets d'assurance flexibles et modulaires mais compacts, qui recueillent en une seule police toutes les assurances nécessaires. Ce système simplifie la transmission des informations et le paiement des primes, ainsi que la gestion des sinistres. Si vous avez une PME, prenez en considération ce type de police unique modulaire !

Je suis à la tête d'une PME : qu'en est-il de ma prévoyance ?
Si vous travaillez à votre propre compte, la question de votre prévoyance professionnelle revêt un caractère particulièrement important. En effet, vous êtes personnellement responsable de votre retraite. Les meilleures assurances pour entreprises incluent parmi leurs offres un large éventail de solutions de prévoyance libre et liée pour vous-même et, le cas échéant, également pour vos salariés. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Responsabilité civile professionnelle : absolument indispensable !
En tant que chef d'entreprise, vous ne pouvez en aucun cas sous-estimer le risque d'une action en responsabilité civile. Une assurance de responsabilité civile professionnelle doit impérativement faire partie de votre couverture de base. Elle remboursera les frais des événements dans lesquels votre responsabilité civile est engagée tout en vous protégeant contre les abus et les prétentions excessives en dommages et intérêts.

Une protection juridique pour vous et vos employés
Une assurance de protection juridique couvre vos frais en cas de litige et d'autres problèmes ou doutes d'ordre juridique, en vous garantissant la meilleure assistance professionnelle. Vous avez la possibilité de combiner votre protection juridique d'entreprise avec une protection juridique de circulation, de manière à être couvert en toutes circonstances. Choisissez une police qui assure également vos employés en cas de litige résultant de leur activité professionnelle. Vous serez ainsi couvert à 100%.

Indépendant ? N'oubliez pas la couverture accidents !
Si votre PME compte des employés, vous êtes tenu de les assurer contre les accidents selon la LPP. Mais si vous n'avez pas de salariés, n'oubliez pas de prévoir une couverture d'assurance pour vous-même! En tant qu'entrepreneur indépendant, en effet, vous n'êtes pas automatiquement couvert contre les accidents. Rajoutez une couverture accidents privée aux autres polices d'assurance que vous avez souscrites pour votre entreprise : vous serez protégé en cas d'accident professionnel et non professionnel.

Source : bonus.ch, fevrier 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurances complémentaires

 

Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site