15.10.2012 15:38:01   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Modèles alternatifs d'assurance et managed care : informations et conseils utiles pour économiser sur ses primes-maladie !

Insuffisamment connus, les modèles alternatifs d'assurance méritent d'être regardés de plus près, car ils permettent de réaliser des véritables économies. bonus.ch fait le point sur conditions et contraintes.

Modèles alternatifs d'assurance et managed care : informations et conseils utiles pour économiser sur ses primes-maladieCoexistant avec le modèle d'assurance de base dit traditionnel, plusieurs modèles d'assurance alternatifs peuvent vous permettre d'économiser sur vos primes d'assurance maladie. Ces modèles garantissent des primes moins chères en échange du respect d’un certain nombre de contraintes. L’assuré peut par exemple être obligé, en cas de problème de santé, de toujours consulter en premier lieu un médecin faisant partie d'une liste agréée ou d’un cabinet de groupe, ou encore il devra appeler un centre de conseil téléphonique avant toute visite médicale. Comparez tous les modèles d’assurance ici !

Avant de conclure un contrat pour un modèle d'assurance alternatif, il faut être certain que les contraintes posées par le modèle soient compatibles avec vos exigences. Le libre choix du médecin est par exemple un critère très important pour beaucoup d’assurés. Mais si vous consultez toujours le même médecin de confiance pour les mêmes visites de contrôle et que celui-ci figure dans la liste des médecins de famille prévue par le modèle « médecin de famille » de votre assureur, vous pourrez vous affilier à un tel modèle et faire des économies sans que ce changement bouleverse vos habitudes !

Renseignez-vous auprès de l'assureur sur tous les points de la police qui impliquent des contraintes : médecins, spécialistes, pharmacies et achat de médicaments. Sachez également que, pour une même caisse, les assurances complémentaires et leurs prestations ne sont pas nécessairement en relation avec l’assurance de base et ses contraintes. Soyez informé des éventuelles pénalités en cas de non-respect des conditions prévues par chaque modèle. Une pénalité peut même signifier l’entière prise en charge des soins par l'assuré !

L’affiliation à un modèle d’assurance alternatif peut vous faire faire des économies et, si l’on prend le temps de bien étudier les différents modèles proposés par les caisses-maladie, ce choix peut satisfaire vos exigences tout aussi bien que le modèle traditionnel. Restez avec nous pour un aperçu de chaque modèle alternatif !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site