21.06.2010 17:40:29   /   bonus.ch - News   /   Consommation

Migros sera le distributeur de Think en Suisse avec une offre 'd'électromobilité'

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Le distributeur Migros ouvrira cet automne son premier centre d'électromobilité à Zurich avec la Think City auquel s'ajoutera ensuite une offre 2 roues avec le PGO eWave.

'Nous croyons que la mobilité dans les villes va changer et que le business model de l'électromobilité a un avenir à moyen terme', nous a expliquée une porte parole de l'enseigne suisse Migros.
Dans le cadre d'un projet baptisé M-Way, la fédération des coopératives Migros qui possède le plus grand réseau de magasins d'alimentation du pays (600 magasins) et un réseau de station service (Migrol, 306 stations) a signé la distribution de la marque norvégienne (désormais majoritairement détenue par des capitaux américains).
'Nous voulons rendre l'électromobilité simple, accessible et abordable à travers une offre de location multiple et un éventail de nouveaux services développés par M-Way', explique Daniel Hofer, CEO de Migrol et chef du projet M-Way. Outre la Think City qui sera l'offre automobile de départ, Migos a déjà signé l'importation d'un scooter électrique taïwanais, le PGO eWave (disponible l'an prochain), et envisage d'autres modèles.
L'offre encore en gestation sera testée dans le cadre d'un centre pilote qui ouvrira dans le centre de Zurich au mois d'octobre, d'autres ouvertures étant prévues en 2011 dont Bern et Bâle. Les prix de la Think City en Suisse n'ont pas été annoncés mais un porte parole a évoqué un chiffre autour de 60000 francs suisses (43000 euros), estimant qu'il devrait baisser rapidement.
Les réseaux de magasins au détail (qui possèdent des parkings pour la plupart) et de stations services de Migros joueront un rôle important dans ce projet notamment pour gérer la recharge des véhicules.
Sur les derniers mois de l'année 2010, Migros vise un volume entre 100 et 200 véhicules.
Richard Canny, CEO de Think qualifie l'accord de distribution conclu avec Migos comme l'un des plus importants signé par le constructeur et capable de lui apporter les volumes nécessaires à l'abaissement des coûts de production.
Think a d'ailleurs annoncé simultanément un premier contrat flotte en Suisse portant sur 60 voitures dans le cadre d'un projet d'écotourisme Alpmobil financé en partie par la région et le fournisseur d'électricité local. Ces 60 véhicules seront proposés aux clients des hôteliers d’Haslital et de Goms deux villes suisses des Alpes.

Source: Florence Lagarde, autoactu.com, juin 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site