02.04.2014 10:09:56   /   bonus.ch - News   /   Finance

Les types d'hypothèques

Le monde des hypothèques est vaste et complexe : taux fixe, variable, hypothèque monétaire, que choisir ? Découvrez les différents types d'hypothèques !

Les types d'hypothèquesLes hypothèques à taux fixe
Sans risques et permettant de fixer un budget définitif, l'hypothèque fixe est la solution la plus sûre d'éviter les fluctuations du marché. Ses avantages : la hausse des taux n'est plus à craindre puisque un taux constant sera convenu dès l'octroi du financement pour l'entière durée de l'hypothèque, tout comme l'échéance du prêt, qui est généralement de deux à dix ans. Ses inconvénients : pas de profits en cas de baisse des taux.

Les hypothèques à taux variable
Une hypothèque variable dynamique peut être convenue de façon à ce que son taux d'intérêt soit adapté à intervalles réguliers en fonction des fluctuations du marché avec ou sans plafonnement du taux (protection contre la hausse des taux tout en moyennant un profit en cas de baisse). En cas de baisse des taux, vous en profitez pleinement. En revanche, si les taux augmentent, vous assumez une charge d'intérêts supplémentaire. Cependant, les hypothèques à taux variable sont en perte de vitesse et certaines banques ne les proposent plus.

Les hypothèques monétaires LIBOR
Hypothèque à durée fixe, celle-ci se voit dépendante du taux de référence interbancaire, le LIBOR (London Interbank Offered Rate). Dans ce cas, l'intérêt varie périodiquement. De par sa nature, le taux LIBOR est appelé à fluctuer rapidement et fortement, à la hausse comme à la baisse. Il est souvent inférieur aux taux des hypothèques fixes, mais peut rapidement monter à 5%, 6% voire plus, ce qui signifie que la charge hypothécaire peut tripler, quadrupler en peu de temps. Pour se prémunir contre une fluctuation trop importante, il est possible (même parfois obligatoire) de s'assurer.

Les hypothèques combinées
Combiner les atouts d'une hypothèque fixe et ceux d'une hypothèque variable en un seul produit implique une répartition sur mesure des fonds, obtenue en divisant l'investissement en une tranche fixe et une tranche variable.

Afin de vous permettre de mieux vous orienter, trois outils sont mis gratuitement à votre disposition sur notre site : la liste des taux hypothécaires , un simulateur et un comparatif d'hypothèques. En un clic, déterminez quelle hypothèque vous convient !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site