01.02.2013 13:31:46   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Les prestations d'assurance pour animaux existent mais sont encore peu connues

Les soins prodigués aux animaux de compagnie se rapprochent de plus en plus de ceux de la médecine humaine, et les frais liés peuvent être onéreux. Assurer son animal de compagnie peut donc s'avérer utile !

Chien - Chat - AssuranceLe recours à l'assurance-animaux est encore relativement peu fréquent, mais les propriétaires sont désormais de plus en plus nombreux à vouloir assurer leurs compagnons à quatre pattes ! bonus.ch, le seul portail indépendant en Suisse à offrir une comparaison des assurances pour chiens et chats, s'est penché sur les données des utilisateurs ayant demandé une offre en ligne en 2012, en comparaison avec 2011.

Le nombre de demandes d'offre pour l'assurance-animaux sollicitées à travers bonus.ch double chaque année depuis trois ans ! C'est dire si l'assurance pour animaux a le vent en poupe. En 2012, plus de la moitié des propriétaires concernés avaient entre 30 et 50 ans. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit donc pas des personnes les plus âgées : la technologie liée au web est sans doute en cause. De plus, ce sont en majorité les femmes qui s'occupent de l'assurance de l'animal de la famille, et leur pourcentage monte en flèche depuis 2010.

Les demandes de prestations d'assurance pour animaux semblent se répandre : parmi les chiens et les chats que les propriétaires ont voulu assurer, la proportion d'animaux avec pédigrée est en baisse. Les propriétaires choisissent une couverture maximale, quitte à payer le prix fort. La grande majorité des demandeurs d'offres exigent des prestations sans limite de montant, préférant faire baisser la prime par une franchise plus élevée.

Un autre fait intéressant ressort de l'étude des données : les chats sont de plus en plus nombreux à être équipés d'une puce électronique, signe que l'utilité d'un tel outil d'identification - pas obligatoire pour les félins suisses - est de plus en plus perçue par les propriétaires.

Une couverture d'assurance dès la naissance garantit une protection optimale. Cependant, encore environ la moitié des propriétaires n'assurent pas leur animal dans sa première année de vie, mais seulement entre un et quatre ans d'âge. Cela montre que le recours à l'assurance-animaux n'est pas encore suffisamment généralisé. Cependant, la progression du nombre d'animaux assurés de moins d'un an indique que cette lacune se comble progressivement.

bonus.ch propose un outil neutre et efficace pour comparer les principaux prestataires d'assurance animaux suisses et demander une offre sans engagement, directement en ligne. Les différents paramètres souhaités (prestations, franchise, etc.) peuvent être modifiés pour trouver l'assurance qui correspond le mieux aux besoins de l'animal au prix le plus avantageux.

Accès direct au comparatif des assurances pour animaux : http://www.bonus.ch/Assurance-animaux/animaux-domestiques.aspx

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance animaux

 

Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat)

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site