10.02.2011 08:48:24   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Le risque de cumul d'assurances RC

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Une assurance responsabilité civile peut être proposée dans un grand nombre de contrats différents. Par exemple lorsque vous vous inscrivez dans un club de sport, un club nautique ou de vacances, ou si vous louez un bateau de plaisance, une planche à voile ou tout autre équipement du même genre. Votre agence de voyage peut également vous en proposer une si vous réservez un voyage. Si vous avez déjà souscrit une assurance RC privée, il est judicieux d'étudier avec soin les conditions de chacun de ces contrats pour éviter d'être sur-assuré. Trouvez encore plus d'astuces ci-dessous :

Assurance Responsabilité Civile : obligatoire en Suisse ?
Pour immatriculer un véhicule en Suisse, il est obligatoire de conclure une assurance RC automobile. Une assurance RC est également obligatoire pour la navigation, pour les vélos (vignette) ainsi que pour l'obtention d'un permis de chasse. Hormis ces cas, une assurance RC générale n'est pas obligatoire en Suisse. Elle est toutefois très recommandée. Pour une somme modeste, elle vous protège contre tout dommage ou lésion corporelle causée à des tiers par votre faute, jusqu'à concurrence de plusieurs millions de francs.

Les différents types d'assurances RC
Les types de couverture de l'assurance RC varient selon le contrat. Une RC privée vous couvre des dommages liés à un comportement dans la sphère du quotidien. En revanche, vous devrez souscrire une assurance RC professionnelle si vous voulez vous protéger des risques liés à votre activité professionnelle. Vous pouvez même assurer votre entreprise si vous êtes entrepreneur. En tant que propriétaire d'immeuble, vous pouvez souscrire une RC immobilière qui couvrira les risques liés à un défaut de construction ou d'entretien du bâtiment.

Assurance RC : conseillée pour les propriétaires d'animaux
Si vous êtes propriétaire d'un chien, une assurance est vivement recommandée. La couverture pour un propriétaire de chien est incluse dans une assurance RC privée. Ce type d'assurance vous protège de tout risque lié à des lésions corporelles ou dégâts matériels causés par votre animal. Dans certains cantons cette assurance est même obligatoire. Il est indispensable de se renseigner auprès de son assureur pour vérifier quelle est la couverture et si des conditions particulières sont appliquées selon la race du chien.

Conducteur, passager : quelle assurance RC vous couvre?
L'assurance RC véhicule rembourse les lésions corporelles ou les dégâts causés à des tiers avec votre véhicule. En cas d'accident, si vous étiez au volant et que vous êtes fautif, votre RC ne vous remboursera donc pas pour des lésions ou dégâts subis personnellement, mais elle remboursera les autres personnes impliquées dans l'accident. Il n'y a qu'une exception : si vous êtes passager de votre propre voiture et que la personne à qui vous avez laissé le volant provoque un accident, votre RC est tenue de vous rembourser.

Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site