19.04.2011 09:41:25   /   bonus.ch - News   /   Assurance

La meilleure couverture pour vos véhicules d'amateur

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

La catégorie des « véhicules d'amateur » rassemble plusieurs types de véhicules. Une voiture de plus de 20 ans est-elle une oldtimer ? Puis-je assurer mon véhicule d'amateur lorsqu'il n'est pas en circulation ? Qu'en est-il des motos ? Peuvent-elles également être assurées par une police pour véhicules d'amateur ? Ci-dessous, la réponse à de nombreuses questions posées par nos lecteurs à propos des véhicules d'amateur :

Oldtimer : assurée même lorsqu'elle ne circule pas !
Les Oldtimer sont souvent mises hors circulation pour des périodes de temps limitées. Cela ne les empêche pas de courir des risques ! Votre Oldtimer peut subir des dégâts à cause des fouines, de la grêle ou d'autres éléments de risque. Choisissez un assureur qui vous propose l'extension de votre couverture d'assurance même pendant les périodes où les plaques de votre véhicule d'amateur sont déposées. Vous aurez la certitude d'être totalement couvert.

Assurance véhicules d'amateur : il n'y a pas que les Oldtimer !
Les voitures qui ont plus de 20 ans, celles qui ont été à la mode dans les années '80, peuvent elles aussi être assurées avec une police véhicules d'amateur! Ces véhicules sont appelés « youngtimer », et il existe pour eux également la possibilité d'une couverture d'assurance spécifique, avec les mêmes options que la couverture pour les voitures plus anciennes. En outre, même les voitures récentes qui dépassent une certaine valeur sont assurables avec une telle police. Renseignez-vous auprès de votre assureur !

Véhicules d'amateur et responsabilité civile
Même avec un véhicule d'amateur il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette couverture vous protège contre les dommages corporels ou matériels causés à des tiers pour lesquels votre responsabilité est mise en cause. Pour un véhicule d'amateur, la plupart des assureurs proposent toutefois des polices adaptées. Certains d'entre eux offrent par exemple la possibilité de souscrire une police ne prévoyant pas de système de degré de bonus, ce qui simplifie les procédures en cas de sinistre. Si vous possédez un véhicule d'amateur, renseignez-vous sur ces polices spécifiques !

Assurance véhicules d'amateur et motos
Les motos peuvent également faire partie de la catégorie des véhicules d'amateur ! Tout comme les véhicules à quatre roues, ils peuvent être assurés par des polices spécifiques selon différentes catégories de motos : les oldtimer mais également les youngtimer, ainsi que les séries spéciales et les modèles de prestige. Les meilleurs assureurs proposent des polices adaptées avec les mêmes options que pour les autos. Vous possédez une moto d'amateur ? Renseignez-vous et prévoyez une couverture adaptée pour votre bijou !

Source : bonus.ch, avril 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site