30.05.2013 08:57:07   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Intempéries estivales : focus sur l'assurance-ménage et l'assurance auto

En été, fortes averses, orages et chutes de grêle sont souvent au rendez-vous et peuvent causer des dégâts importants en quelques minutes. Comment se protéger ? Quelles sont les mesures de précaution à prendre ? Découvrez nos recommandations pour éviter des désagréments.

Intempéries estivales : focus sur l'assurance-ménage et l'assurance autoA la maison : quels sont les biens couverts ?
Concernant les objets et les meubles de votre jardin, les orages, tempêtes, averses et grêle sont considérés des dégâts naturels et les dommages occasionnés sont donc couverts par votre assurance ménage. Votre police d'assurance couvre les biens de votre ménage, mais également ceux des personnes vivant avec vous. Votre mobilier de jardin endommagé par une tempête ou par la grêle est donc en principe assuré. Les infrastructures de la maison sont par contre couvertes par l'assurance bâtiment.

Nous vous conseillons de vérifier votre police actuelle pour vous assurer qu'elle couvre aussi les biens qui se trouvent à l'extérieur d'une maison : constructions, piscines, ou encore un garage extérieur. Selon la nature de ces structures, il peut être utile de souscrire une police complémentaire. Ce type de couverture inclut en général aussi les frais de déblaiement en cas de sinistre, mais il vaut mieux vérifier si la somme d'assurance prévue pour ces frais est suffisante. Vous avez des cultures dans le jardin ? La plupart des assureurs proposent à présent une couverture pour les dégâts occasionnés par le mauvais temps aux plantations de votre jardin !

En voiture : la prudence avant tout
Au volant, la prudence est votre meilleure assurance face aux intempéries. En cas de forts orages avec des précipitations abondantes, il est essentiel de maintenir lune distance de sécurité entre véhicules et de réduire la vitesse en conséquence. Nous rappelons que le respect des règles de sécurité, particulièrement en cas de risque accru lié à une situation météorologique adverse, est une condition nécessaire pour un dédommagement en cas de sinistre. Le non-respect des règles de prudence est considéré comme une faute grave et peut mener à la réduction des prestations de la part de l'assureur. Votre assurance casco partielle couvre les dégâts causés par des intempéries. Même si ce n'est pas vous qui conduisiez le véhicule lors de l'événement, votre assurance prendra en charge les dégâts éventuels puisqu'une tempête ou une chute de grêle sont des événements imprévisibles qui sont difficilement évitables.

Alerte météo par sms ou application : une aide utile
Depuis quelques années, les établissements cantonaux d'assurance, en association avec l'assureur Nationale Suisse et le service météo de la télévision suisse alémanique, offrent un service d'alerte météo, grâce auquel les utilisateurs peuvent être alertés de l'arrivée d'intempéries à travers une application sur leur smartphone, ainsi que par sms ou e-mail, à travers un simple abonnement. Ce service indique l'arrivée d'intempéries dans la région sélectionnée et offre des recommandations sur les comportements à tenir, que l'on soit sur la route, à la maison ou dehors.

Choisissez une couverture adaptée à vos besoins à l'aide de nos comparatifs de primes : assurance-auto / assurance-ménage

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site