31.05.2010 17:39:43   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Groupe Mutuel-Un nouveau centre de service à Lausanne. Primes 2011:+3 à 5% de hausse

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Primes 2011: + 3 à 5% de hausse moyenne, fruit d'une très bonne situation financière

En 2011 les primes pour l'assurance de base (AOS) des assureurs maladie membres du Groupe Mutuel connaîtront une hausse raisonnable. L'augmentation moyenne du volume des primes se situera entre + 3 et + 5%, ce qui est largement en-dessous de la moyenne de la branche, estimée entre 7 et 10%. Cette politique avantageuse repose sur la très bonne santé financière de l'ensemble des assureurs maladie du Groupe Mutuel. Les primes des assurances complémentaires resteront stables, comme c'est le cas depuis onze ans. Ce vendredi le Groupe Mutuel inaugure aussi officiellement son nouveau centre de service de Lausanne et du canton de Vaud, à l'avenue de Rasude.
En 2009, le résultat pour le domaine santé des assureurs maladie du Groupe Mutuel s'est élevé à 89,8 millions de francs. Le taux de fonds propres AOS a atteint 18,4% (18,7% en 2008). Dans le domaine des assurances complémentaires, le résultat est de 70,2 millions de francs.
Cette excellente situation financière permet aux assureurs maladie du Groupe Mutuel de déterminer, pour 2011, une politique de primes concurrentielle et favorable aux assurés, malgré la hausse prévue des coûts de la santé, ceux du secteur hospitalier, en particulier, tant stationnaire qu'ambulatoire. Pour mémoire, les coûts hospitaliers en Suisse ont enregistré en 2009, selon les statistiques de santésuisse, une progression moyenne de près de 3,6%, pour le secteur stationnaire et de près de 8% pour l'ambulatoire, alors que la croissance moyenne pour l'ensemble des coûts de l'assurance de base était de 3%. Cette tendance se confirme en ce début d'année 2010. Le volume des primes, quant à lui, enregistrait, en 2009, une progression moyenne inférieure aux coûts, + 1,44%.

Primes avantageuses dans tous les cantons

Les assureurs maladie du Groupe Mutuel jouissent d’une bonne situation financière et disposent d’un niveau de fonds propres solide. Ils n’ont ainsi pas besoin d’effectuer de rattrapage pour la reconstitution des réserves, mises à mal par les déficits des années 2008 et 2009, comme c'est le cas pour bon nombre d'entreprises de la branche. Voilà pourquoi les caisses maladie du Groupe Mutuel peuvent offrir à leurs assurés des primes qui ne doivent tenir compte que des hausses inévitables des coûts des prestations médicales, estimées entre 3 et 5% pour 2011, en moyenne suisse. Cette progression sera, comme chaque année, différente, selon les régions.
Les perspectives de primes raisonnables des assureurs maladie du Groupe Mutuel se sont matérialisées au début de cette année déjà, avec la possibilité offerte aux personnes intéressées d'obtenir des garanties de primes globales au 1er janvier 2011, moyennant un engagement contractuel portant sur un modèle d’assurance de base et de couvertures complémentaires.

Inauguration du nouveau centre de service à Lausanne, avenue de Rasude1

Très présent dans le canton de Vaud avec plus de 215'000 assurés individuels et 4’600 entreprises clientes, le Groupe Mutuel a décidé de regrouper en un seul centre de service ses collaborateurs qui, jusqu'alors, étaient disséminés entre Montreux, Tolochennaz et le World Trade Center (WTC), sur les hauts de Lausanne. Les quelque 180 personnes ont ainsi pu s'installer, depuis le mois d'avril, dans le bâtiment situé à l'avenue de Rasude, anciennement propriété de la caisse de pension d'Edipresse. Le nouveau centre de services est adapté aux exigences techniques et de sécurité des divers métiers d'assurance au sein du Groupe Mutuel et il abrite également un guichet accessible tous les jours. Cette agence complète celle installée depuis trois ans à la route d'Oron, dans le quartier de La Sallaz. Pour le Groupe Mutuel, ce regroupement est une étape importante du développement de l'entreprise dans le canton de Vaud, commencé avec Futura en 1988 et ses 1'000 assurés, puis renforcé, en 2001, par l'intégration de la Caisse Vaudoise et par celle de Philos en 2006.

Source: Groupe Mutuel, mai 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurances complémentaires

 

Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site