22.11.2011 14:22:46   /   bonus.ch - News   /   Finance

FAQ : Que se passe-t-il si je désire changer de banque à l'échéance de mon contrat ? Doit-on à nouveau faire les documents chez le notaire ? Y a-t-il des frais ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Quitter son établissement à l'échéance du contrat est tout à fait possible. Restez cependant attentifs à l'éventuel délai qui doit être mentionné dans les conditions générales du contrat signé. En effet, certains établissements exigent un délai de dénonciation, en principe 6 mois, avant l'échéance. Exemple : votre prêt se termine le 30.09.2012, il y a donc lieu d'écrire à votre banque au 30.03.2012 pour pouvoir quitter sans pénalité au 01.10.2012. Donc, même si vous souhaitez une offre de renouvellement de prêt de votre banque, tout en consultant la concurrence, nous vous conseillons d'écrire à votre banque afin de les solliciter pour une nouvelle offre, et pour garder une certaine marge de manœuvre, de dénoncer également votre prêt. Vous pourrez ainsi, à l'échéance, être libre de signer avec l'établissement vous convenant.

Quant aux autres frais, cela diffère également d'une banque à l'autre, certaines prenant ou non des frais administratifs. Par contre, il n'y a pas lieu de passer chez le notaire, la cédule hypothécaire étant automatiquement transférée auprès du nouvel établissement vous finançant. Ceci est différent si vous augmentez votre prêt et devez aussi augmenter la cédule, dans ce cas le passage chez le notaire sera obligatoire.

Ce conseil vous est dispensé par Fréderic Luescher d'Immo-Consulting, notre spécialiste en hypothèque. Pour plus d'informations sur le sujet des hypothèques, consultez notre rubrique hypothèque.

Source : bonus.ch, novembre 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site