23.05.2012 09:49:50   /   bonus.ch - News   /   Finance

eny Finance : un prestataire financier "pas comme les autres"

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Un nouveau prestataire de services financiers, eny Finance (enyfinance.ch), vient de démarrer ses activités sur le marché suisse. Il ne s'agit pas de la filiale d'un groupe suisse ou étranger, mais bien d'un prestataire tout à fait nouveau, et, qui plus est, d'un genre nouveau, fait suffisamment rare pour le relever sur bonus.ch ! Les prestations d'eny Finance, destinées à la clientèle privée, sont proposées uniquement sur Internet. Dans un premier temps, le prestataire propose des solutions de crédit aux particuliers, mais d'autres services financiers dans le domaine de l'épargne et de l'assurance sont annoncés dans un avenir proche. Nous avons voulu en savoir davantage. M. Dieter Lützelschwab, CEO d'eny Finance, a accepté de répondre à nos questions.

Monsieur Lützelschwab, face à la pléthore de prestataires financiers sur le marché suisse, pourquoi créer une nouvelle société ?

Les besoins et le comportement de la clientèle suisse ont été fortement affectés par la crise financière, c'est bien connu. Nous constatons que les clients souhaitent désormais des services financiers plus transparents, avec davantage de responsabilité sociale. Avec eny Finance, nous répondons à ce besoin : nos clients peuvent prendre leurs décisions de manière autonome, en toute connaissance de cause. Mieux encore, ils peuvent contribuer eux-mêmes à la création des produits et services financiers dont ils ont besoin. Pour mettre en place ce concept novateur et lancer de vraies innovations sur le marché, nous avons créé eny Finance.

En quoi donc consistent ces innovations ?

eny Finance représente une nouvelle génération de services financiers. Notre entreprise, fondée sur un concept de service client en ligne, conjugue valeurs traditionnelles et technologie de pointe, de sorte à ce qui le client puisse lui faire confiance à 100%. Notre offre s'oriente d'une part en fonction des besoins de nos clients, mais aussi en fonction de leurs idées, de leurs visions et de leur conception de la vie. Nous plaçons en effet l'être humain et sa vie au coeur de nos préoccupations. Les offres, les services et les processus d'eny Finance ont été conçus de manière simple et compréhensible. De ce fait, ils sont intuitifs, transparents et sans frais cachés. Nous parlons la même langue que les clients, sans tourner autour du pot. Et, grâce à son concept novateur, eny Finance propose toujours le meilleur rapport prix-prestations. Ainsi, notre ambition est de devenir la référence parmi les prestataires financiers en Suisse.

La confiance des clients dans les institutions financières a été fortement entamée au cours des dernières années. Comment comptez-vous vous y prendre pour la reconquérir ?


Oui, effectivement, la crise financière et bancaire a fortement ébranlé le public. C'et la raison pour laquelle les clients ressentent de plus en plus le besoin de pouvoir faire appel à un prestataire de services financiers qui soit à l'écoute de ses clients et qui les prenne au sérieux. Et plus encore : un prestataire qui aide ses clients à mieux gérer leurs besoins financiers, qui les fait participer activement aux décisions y liées, et qui juge même cette participation comme un prérequis essentiel pour mériter la confiance des clients. À nos yeux, une telle approche est indispensable pour que les prestations de services et les produits correspondent effectivement aux besoins réels des clients. Le concept d'eny Finance est inédit et représente la réponse à cette exigence de plus en plus pressante exprimée par la clientèle d'aujourd'hui. Les clients d'aujourd'hui veulent être pris au sérieux. Ils sont de plus en plus nombreux à réclamer un échange avec leur prestataire. Nous sommes à leur écoute.

Comment faites-vous pour aider vos clients à mieux gérer leur argent ?

Nous aidons nos clients à gérer eux-mêmes leurs dossiers financiers, en mettant à leur disposition des outils de pointe. Ceux-ci leur permettent un meilleur contrôle et un pouvoir de décision accru en ce qui concerne les différentes questions liées à la finance et à l'épargne. Grâce aux plateformes eny Control et eny Budget, les clients ont systématiquement la possibilité de gérer et planifier - et donc d'optimiser - leurs finances de manière autonome. Parallèlement, ces plates-formes développées sur mesure permettent au client d'être mieux informé sur tout ce qui concerne ses finances personnelles. Ainsi, nos clients sont à même de prendre en main la gestion de leurs finances - et d'en assumer la responsabilité.

Que signifie "participation" pour eny Finance ?


En vue d'un échange fructueux avec nos clients, nous avons lancé eny Lab (enylab.ch). Il s'agit là d'une plate-forme financière inédite, à l'écoute des clients et de leurs questions en matière de finance, qui livre des réponses simples et compréhensibles aux questions que nos clients se posent et qui leur permet de contribuer à créer des produits et des prestations de services financiers orientés sur les besoins du client. Sur eny Lab, les clients, les experts et les scientifiques peuvent discuter et trouver ensemble des solutions. En lien étroit avec des réseaux sociaux modernes, eny Lab construit une communauté active dans le développement des solutions financières du futur. Les conclusions issues des échanges d'eny Lab se traduiront dans la mise en place des produits et des offres d'eny Finance.

Quelles sont les prestations proposées par eny Finance ?

Nous voulons progressivement développer et construire notre gamme de produits et de prestations en tenant compte simultanément des exigences de nos clients et de l'avis des experts. Notre objectif à terme est en effet de proposer tous les services financiers dont un particulier pourrait avoir besoin. Nous avons décidé de démarrer avec des offres de crédit et de financement privé. Dans une deuxième phase, nous complèterons la palette par des produits d'épargne. Nous avons également prévu des solutions d'assurance. Une caractéristique commune à tous ces produits et prestations d'eny Finance : le besoin réel du client est à la base et au centre de chaque solution proposée.

Eny Finance est une entreprise en ligne, sans aucune succursale. Pourquoi ?

Oui, nous proposons nos prestations uniquement en ligne. Une filiale située sur la Bahnhofstrasse à Zurich ne correspondrait pas du tout à notre vision des affaires. Internet, le média du futur, ensemble avec les réseaux sociaux, présente deux avantages cruciaux. D'une part, il rend possible le dialogue permanent avec nos clients et leur participation au développement de l'entreprise et de son offre. D'autre part, les différents actes de gestion sont réalisés très rapidement et avec une grande simplicité - ce qui permet également de réduire les coûts. Nous répercutons bien évidemment ces économies sur nos clients. Nous sommes ainsi toujours en mesure de proposer le meilleur rapport prix-prestations.

Merci de vos réponses. Nous souhaitons bonne chance à votre entreprise, et nous réjouissons de découvrir l'ensemble de son offre prochainement.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Crédit privé

 

Comparatif des crédits privés

Calculer les mensualités pour un crédit privé

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site