18.04.2013 08:12:36   /   bonus.ch - Communiqué de presse   /   Assurance

Enquête de satisfaction sur les assurances auto 2013

Les Suisses sont satisfaits de leur assureur auto : à l'issue de l'enquête de bonus.ch, la note moyenne tout assureur confondu est de 5.1 (« bien ») pour 2013, en progression de 0.1 points par rapport à 2012. Cette appréciation est bien supérieure à celle de la branche de l'assurance-maladie, dont la note moyenne se situe à 4.7 (« assez bien »).

Enquête de satisfaction sur les assurances auto 2013bonus.ch, le site comparateur, a mené une enquête de satisfaction sur le thème de l'assurance auto auprès de ses utilisateurs. Plus de 1'800 personnes ont évalué leur assureur sur les points suivants : clarté des informations transmises, gestion des sinistres, rapidité du remboursement et service à la clientèle. Les réponses ont été converties en une note comprise entre 1 et 6, 6 étant la meilleure note. La plupart des assurés ont manifesté leur satisfaction en attribuant la mention « bien » à leur assurance auto.

Les assurés suisses sont fidèles à leur prestataire : seuls 8% des utilisateurs qui ont répondu à notre sondage ont indiqué avoir changé d'assureur auto au début de cette année. Pour près de 40% d'entre eux, la raison principale était le niveau de la prime. Pour environ 30%, l'acquisition d'un nouveau véhicule a été la raison du changement.

Parmi les personnes n'ayant pas changé d'assureur cette année, 40.9% affirment rester fidèles à leur assurance principalement pour la qualité de ses services.

Cette année, c'est le paramètre concernant la gestion des sinistres qui obtient la meilleure note moyenne, à savoir 5.3 (« bien »). Vient ensuite le service client avec 5.2. À l'opposé, les participants n'attribuent qu'une note moyenne de 4.7 (« assez bien ») au délai de remboursement, ceci bien que les remboursements effectifs aient lieu en moyenne dans un délai jugé acceptable par les assurés.

Avec une note de 5.5, « très bien », la Mobilière est l'assureur préféré des Suisses. Elle est suivie de smile.direct, qui affiche une note de 5.3 (« bien »). Sur la troisième marche du podium, on trouve à égalité les assureurs Helvetia, Vaudoise et Zurich Connect avec une note de 5.2. Deux de ces cinq compagnies sont donc des assureurs Internet. Cependant, bien qu'en progression de 1.4% par rapport à 2012, cette catégorie ne représente encore que moins de 15% du marché. Il est intéressant de constater que toutes les compagnies ont obtenu des notes se situant entre 4.7 et 5.5 (« assez bien » à « très bien »), ce qui démontre clairement la satisfaction globale des assurés en ce qui concerne l'assurance auto.

Analyse détaillées par assureur, questions, sous-questions, tableaux et graphiques

Accès direct aux primes d'assurances et aux notes de satisfaction des assureurs auto

Pour plus d'informations :

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021.312.55.91
ducret(a)bonus.ch

Lausanne, le 18 avril 2013

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site