24.06.2011 14:40:59   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Enfant et chat : cohabitation

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Il est fréquent dans un foyer que chat et enfant aient à cohabiter. Cette cohabitation peut se révéler une merveilleuse expérience pour toute la famille, mais peut parfois s'avérer délicate si quelques précautions simples ne sont pas prises.

Votre enfant vous réclame un chat ? L'acquisition d'un chat doit avant tout être un acte réfléchi. Toute la famille doit désirer le nouveau compagnon et s'apprêter à investir de son temps : un chat a besoin de jeux, de câlins, de caresses, mais aussi de moments de tranquillité. De plus, il faut parfois le faire garder, lors de week-end ou de départ en vacances.

La présence d’un chat dans un foyer est une merveilleuse expérience. Mais il faut immédiatement expliquer que le chat n’est pas un jouet, mais un être vivant que l’on doit manipuler avec douceur et respect.

Les chats recherchent le contact et la chaleur lors du sommeil et cela peut donc poser un gros problème avec un nouveau né. En effet, le chat peut vouloir s’endormir dans le berceau, ce qui n'est pas conseillé du tout. Ne laissez pas votre chat et votre bébé dormir dans la même pièce pour éviter tout risque d'étouffement, mais aussi par mesure d’hygiène.

Le chat étant d'un naturel calme, il peut donc apprendre aux enfants la patience et le respect d'autrui. Mais il sera très méfiant envers les enfants brusques.
Il faut donc au plus vite apprendre aux enfants à le respecter.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que chez le chat, l'avant du corps est la zone de communication. On peut donc s'en approcher en lui faisant face et le caresser sur la tête.
Par contre, l'arrière du corps constitue une zone privative. Tout contact avec la croupe ou la queue peut entraîner une fuite ou une réaction de défense. Cette réaction est légitime et doit être expliquée aux enfants.

Les chats et les enfants deviendront alors très vite des amis, naturellement, et ils joueront ensemble. La relation entre un chat et un enfant est donc sans risque, à condition de bien expliquer quelques règles simples à respecter. Cette complicité est une source d’éveil remarquable pour le nouveau né ou pour l’enfant.

Source : animag, juin 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance animaux

 

Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat)

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site