07.05.2010 10:29:14   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Coûts de la santé: les primes devraient augmenter de 7 à 10% en 2011

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Il s'agit bien d'une augmentation en 2011:

Berne (awp/ats) - Les primes d'assurance maladie pourraient augmenter de 7 à 10% pour 2011. C'est ce que prévoit santésuisse, l'organisation faîtière des assureurs maladie.

Cette hausse correspond à un besoin de rattrapage d'environ 3% pour 2010 et à une croissance de 4% des coûts dans le domaine de la santé, a expliqué Felix Schneuwly, porte-parole de santésuisse, confirmant une information parue jeudi dans la "Neue Zürcher Zeitung".

Si les caisses maladie devaient de nouveau renflouer leurs réserves au niveau des prescriptions légales, il faudrait une augmentation des primes de quelque 10%.

L'Office fédéral de la santé publique ne peut pour l'heure pas se prononcer sur les possibles hausses des primes. Comme d'habitude, les chiffres définitifs seront présentés en automne, a dit un porte-parole de l'office, interrogé par l'ATS.

L'année passée, les primes pour 2010 pour les adultes avaient subi une augmentation de 8,7% en moyenne. Avant la publication des chiffres, les pronostics avaient même fait état d'une hausse de près de 15%. L'augmentation avait toutefois été la plus forte depuis 2003.

Ces hausses massives étaient notamment nécessaires, selon le Conseil fédéral, parce que les assureurs maladie avaient sous-estimé la croissance des coûts de la santé pour les années 2008 et 2009 et avaient donc fixé des primes trop basses.

Pour santésuisse, il faut avant tout agir sur les coûts de la santé, a dit M. Schneuwly. Il a réitéré les revendications de l'organisation faîtière en la matière: une part des génériques plus grande dans les médicaments, des méthodes et accessoires médicaux moins chers et des tarifs identiques pour les consultations ambulatoires à l'hôpital et dans les cabinets médicaux.

A long terme toutefois, seul le nouveau modèle de financement des hôpitaux et le projet de système de réseaux de soins ("managed care") peuvent freiner la hausse des coûts, conclut M. Schneuwly.

Source: Romandie News - ats/rp - AWP, mai 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site