24.02.2011 14:43:18   /   bonus.ch - News   /   Finance

Coop SUPERCARDplus : expliquée en détail par un expert

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Dernièrement j'ai lu que la Coop SUPERCARDplus a reçu la note maximale de 5.3 dans le sondage de satisfaction organisé par bonus.ch. Comment dois-je procéder pour pouvoir également profiter de cette carte de crédit ? Cette question ou des questions similaires nous sont souvent posées par nos lecteurs à propos de la Coop SUPERCARDplus. Monsieur Stefan Berberig, Product Manager pour le secteur cartes de crédit/mobile chez Coop, nous a accordé une interview dans laquelle il répond à ces différentes questions :

Qui peut demander une Coop SUPERCARDplus ?
Suite à la publication des résultats de l'enquête de satisfaction auprès des clients de bonus.ch, selon laquelle la Coop SUPERCARDplus détient la première place du classement des cartes de crédit, beaucoup de nos lecteurs ont songé à demander eux aussi la carte. Voici une question qui nous est posée de façon récurrente : tout le monde peut-il demander une Coop SUPERCARDplus ? « À la base, une carte de crédit peut être demandée par toute personne disposant d'un compte bancaire ou postal en Suisse et pouvant prouver qu'elle a un revenu annuel d'au moins 35'000 francs. Il faut ensuite remplir les conditions minimales établies juridiquement par la LCC (Loi fédérale sur le crédit à la consommation). Concrètement, cela signifie être majeur, donc avoir 18 ans révolus ou plus, être domicilié en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, être citoyen suisse ou détenteur d'un permis B, C ou I. Selon la loi, la concession d'un crédit et donc aussi l'octroi d'une carte de crédit sont interdits s'ils entraînent un surendettement du requérant », nous explique monsieur Berberig de Coop. Une autre question préoccupe nos lecteurs : doit-on impérativement être client Coop pour demander cette carte ? Monsieur Berberig répond également à cette question : « Non, pour l'utilisation de la SUPERCARDplus il n'est pas essentiel que l'on soit ou non clients de Coop. Cela dit, il est clair que le concept même de cette carte de crédit a été mis au point non seulement pour permettre de faire des achats dans le monde entier sans l'obligation d'avoir de l'argent liquide sur soi, mais également pour donner la possibilité d'accumuler des Superpoints liés au programme de fidélité de Coop ».

Comment procéder pour demander une Coop SUPERCARDplus ?
« En règle générale, c'est extrêmement simple », nous explique Monsieur Berberig. « Le formulaire de demande de carte est disponible pour téléchargement sur le web. Il suffit de le remplir, de le signer et de l'envoyer à la Swisscard AECS SA, la société émettrice de la carte qui s'occupe de la gestion de la demande. Pour les personnes qui n'ont pas accès à internet ou qui ne désirent pas compléter le formulaire de cette manière, des formulaires papier sont disponibles dans tous les points de vente Coop. N'oubliez pas de joindre à votre demande tous les documents nécessaires indiqués dans le formulaire, afin qu'elle soit traitée le plus rapidement possible ».

Quel sont les frais associés à la Coop SUPERCARDplus ?
« Pour la SUPERCARDplus, disponible comme MasterCard ou Visa, il n'y a aucun frais. Ceci est valable pour la carte principale comme pour l'éventuelle carte supplémentaire qu'il est possible de demander lorsqu'on remplit sa demande pour la carte principale. Il n'y a pas non plus de frais pour les paiements effectués en Suisse avec des francs suisses. Pour les retraits d'argent aux distributeurs il y a une commission dont le montant s'élève au minimum à CHF 5.- en Suisse et CHF 10.- à l'étranger, mais au maximum au 3.75% du montant prélevé. Si vous optez pour un paiement par acomptes (règlement de votre facture mensuelle de carte de crédit au moyen de mensualités), un intérêt de crédit est facturé. Celui-ci se monte à 9.9%, ce qui est bien en dessous de l'intérêt maximum légal (15%). Pour les transactions en monnaie étrangère, des frais de dossier qui se montent à 1.5% du total sont exigés. Une présentation détaillée de tous les frais est disponible sur le formulaire de demande, ainsi que sur internet à l'adresse www.supercardplus.ch. Vous y trouverez également les conditions générales, ainsi que les droits et obligations de chaque partie ».

Pour d'autres informations sur ce produit, vous pouvez nous adresser vos questions : info@bonus.ch. Autrement, vous trouverez de plus amples informations sur le site web du prestataire.


Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Cartes de crédit

 

Comparatif des cartes de crédit

Indiquez vos habitudes de consommation et trouvez la carte de crédit idéale grâce à notre comparatif.

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site