01.07.2010 10:02:07   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Construire : bien s'assurer dès la pose de la première pierre

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Faire construire son logement est une belle aventure, mais elle peut vite tourner au cauchemar. Dégâts naturels, maladresses des intervenants pendant la construction, vols sur le chantier… Autant de risques qu’il faut prévoir pour devenir propriétaire en toute tranquillité et sécurité. Assurez-vous contre tout imprévu ! Nos conseils sur les différentes assurances en bâtiment vous aideront à vous protéger pendant toute la durée de la construction de votre maison.

Protégez votre immeuble dès le début de sa construction!

Une assurance qui protège votre immeuble dès le début de sa construction (assurance durée de construction) est obligatoire dans 19 cantons (Argovie, Appenzell Rh-Ext, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Glaris, Grisons, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Nidwald, Schaffhouse, Soleure, St-Gall, Thurgovie, Vaud, Zoug, Zurich). C’est une couverture provisoire pour toute la durée des travaux jusqu’à la fin de la construction. Elle couvre les risques liés au feu et aux éléments naturels de votre bâtiment en construction. A la fin des travaux, l’assurance durée de construction devient l’assurance bâtiment. Contactez votre établissement cantonal d'assurance et renseignez-vous (kgvonline.ch/kgv.asp).

Une protection optimale pour votre projet de construction

Dès la pose de la première pierre, l’assurance durée de construction protège votre immeuble en construction contre les incendies et les dégâts dus aux éléments naturels. Comment se protéger en cas de maladresse ou de négligence de la part des ouvriers durant la construction? Une assurance travaux de construction vous protégera contre ces risques, contre le vol des éléments de construction posés et, à certaines conditions, contre les actes de vandalisme.

Assurance bâtiment : qui doit la souscrire?

Pour les propriétaires d’immeuble, une assurance bâtiment contre les incendies et les dommages dus aux éléments naturels est obligatoire dans les 19 cantons mentionnés ci-dessus. Dans les cantons sans établissement d’assurance cantonal (Appenzell Rh-Int, Genève, Obwald, Schwyz, Tessin, Uri, Valais) et au Liechtenstein, le choix de la compagnie d’assurance est libre.

Les risques couverts par l’assurance bâtiment

L’assurance bâtiment couvre le bâtiment contre les risques naturels tels que : incendie, foudre, dégâts des eaux et bris de glace. Sur demande, une assurance contre les tremblements de terre peut également être souscrite.

Vous n’habitez pas votre immeuble – votre responsabilité en tant que propriétaire demeure!

Si vous habitez la maison ou l’appartement dont vous êtes propriétaire, les assurances ménage, responsabilité civile et bâtiment suffisent à vous couvrir. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble habité par d’autres personnes, vous serez toujours tenu responsable des éventuels dégâts occasionnés par des tiers, s’il y a une relation avec l’état ou l’entretien de votre immeuble. Il convient donc de se protéger au moyen d’une assurance responsabilité civile propriétaire d’immeuble.


Source: bonus.ch, juillet 2010

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site