19.10.2012 08:07:03   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Comparez et économisez sur vos primes maladie 2013 : les modèles alternatifs - "médecin de famille"

Comparez le modèle "médecin de famille" avec les modèles d'assurance traditionnels et les autres modèles alternatifs - économisez sur votre assurance-maladie !

Comparez et économisez sur vos primes maladie 2013 : les modèles alternatifs - Le modèle "médecin de famille" se base sur le même principe que le modèle HMO, à savoir le "gatekeeping". Le médecin de famille est la personne de référence à laquelle l’assuré doit s’adresser pour être pris en charge et redirigé vers un spécialiste le cas échéant.

L’objectif, comme pour tous les réseaux de soins, est de centraliser les soins en évitant les conséquences d’un recours inopiné à un spécialiste de la part d’un assuré qui n’aurait pas été conseillé au préalable, avec une incidence sur les coûts de la santé et, par conséquent, sur les primes d’assurance.

À la différence du modèle HMO, le « gatekeeper » ne travaille pas au sein d’un cabinet de groupe, mais est un médecin indépendant, qui doit être choisi dans une liste fournie à l’assuré par la caisse-maladie.

Le « modèle médecin de famille » permet des économies de prime allant jusqu’à 15%. Ce modèle peut être fort intéressant pour un assuré qui n’entend s’adresser qu’à un seul médecin de confiance, qui le connaîtrait, le conseillerait et le soignerait au fil du temps. Il pourrait éventuellement en faire de même pour toute sa famille.

Sachez en outre que le modèle "médecin de famille", comme tous les autres modèles alternatifs, ne concerne que l’assurance de base. Les éventuelles assurances complémentaires souscrites auprès du même assureur pour des prestations ambulatoires – telles que, par exemple, l’ostéopathie – ne sont en principe pas en relation avec votre assurance de base, bien qu’elles puissent être soumises à d’autres contraintes (par exemples la présence d’un praticien sur une liste de praticiens agréés par l’assureur).

Comparez ce modèle alternatif d’assurance avec les autres modèles : vous pourrez peut-être économiser sur vos primes d’assurance-maladie 2013 sans pour autant renoncer à vos habitudes !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site