26.10.2012 10:10:14   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Comparez et économisez sur vos primes maladie 2013 : les modèles alternatifs - Telmed

Comparez le modèle « Telmed » avec les autres modèles d'assurance-maladie : êtes-vous prêt à accepter les contraintes imposées par ce modèle pour économiser sur votre assurance-maladie ?

Comparez et économisez sur vos primes maladie 2013 : les modèles alternatifs - TelmedLe modèle dit « Telmed » ou « télémédecine » se base sur le concept d'un « call center » médical pour les assurés. Il s'agit d'un centre de conseil médical sous forme de centrale téléphonique que l'assuré affilié à ce modèle est obligé d'appeler à chaque fois qu'il a un problème de santé, avant de se rendre directement chez le médecin. Le central téléphonique médical regroupe des professionnels de la santé, qui donnent au patient des informations, des conseils et des recommandations sur le comportement à adopter par rapport au problème médical en question. Si besoin est, ces mêmes professionnels adressent l'assuré vers un médecin ou directement vers un hôpital.

Il s'agit d'un modèle assez contraignant qui, en évitant au patient de se rendre chez le médecin ou dans une permanence sans avoir été conseillé au préalable, réduit les coûts et permet ainsi à l'assuré de réaliser des économies allant jusqu'à 15% sur ses primes.

Pour ce modèle, il est tout particulièrement important de lire les conditions de la police pour bien connaître les mesures en cas de non-respect des conditions imposées. Le risque, dans un tel cas, est de devoir assumer soi-même les frais de médecin, mais également d'être exclu du modèle.

Toutefois, les conditions générales d'assurance renseignent également sur les exceptions à cette contrainte : s'il y a une urgence médicale, par exemple, l'assuré n'est pas obligé de contacter le centre médical avant de se rendre chez le médecin. Certaines visites annuelles de contrôle, telle que celle chez le gynécologue, sont également exemptées de cette obligation. Il en va de même pour d'autres prestations, qui peuvent changer selon l'assureur. Certaines visites pour les enfants en font notamment partie.

Avant de s'affilier à un modèle Telmed, il convient donc de bien vérifier les conditions de sa police en évaluant ses habitudes, pour voir si celles-ci sont compatibles avec les contraintes imposées.

Comparez les primes du modèle Telmed avec les primes des autres modèles : si ce modèle particulier vous convient, vous pourrez peut-être économiser un montant important sur vos primes d'assurance-maladie 2013 !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site