15.08.2011 14:47:03   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Communiqué - SwissDRG: les hôpitaux renoncent à l'accord signé avec santésuisse

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

santésuisse vient d'apprendre que les membres de H+ rejettent l'accord conclu par leur association sur les modalités d'accompagnement du nouveau financement hospitalier. santésuisse fait donc appel à la responsabilité du Conseil fédéral. Il lui demande de reprendre les éléments essentiels de l'accord, de manière à éviter une situation chaotique et dommageable pour les assurés payeurs de primes.

L'accord que H+ et santésuisse, partenaires tarifaires, avaient signé début juillet pour permettre l'introduction sans heurt du système des forfaits par cas, SwissDRG, pierre angulaire du nouveau financement hospitalier, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2012, n'a pas été entériné. Les hôpitaux membres, qui avaient jusqu'au 15 août pour se prononcer sur cet accord, l'ont rejeté.

santésuisse demande néanmoins au Conseil fédéral de reprendre l'essentiel des dispositions prévues dans l'accord initialement conclu avec H+. Il en va de la mise en place efficace du nouveau système de financement hospitalier, prévu par la LAMal, de manière à permettre la comparaison prix-qualité des prestations fournies par les hôpitaux suisses.

L'absence de modalités claires d'application du nouveau financement hospitalier engendrerait une situation chaotique. Elle priverait le nouveau système d'un outil de contrôle des dépenses hospitalières, laissant ainsi la porte grande ouverte aux hausses de primes. Les assureursmaladie ne pourraient notamment pas effectuer un contrôle suffisant des factures.

Source : santésuisse, août 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site