30.11.2011 08:43:49   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Comment bien préparer sa peau pour l'hiver

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Les derniers jours de l'été indien se sont terminés et il est temps d'un petit coup d'oeil dans le miroir : le soleil, l'eau de mer, le vent et le sable de cet été ont-ils laissé des dégâts sur votre peau ? Passer du climat humide et chaud de l'été au climat hivernal et aux températures froides déshydratant l'épiderme est une réelle épreuve. Mieux vaut réagir vite et de manière efficace. Entre les saisons, la peau a besoin de se ressourcer et l'automne est parfait pour lui faire du bien ! Mais comment prendre soin de sa peau dans les règles de l'art ? Nous avons posé la question à une spécialiste dans le domaine, Sylvie Furter, enseignante esthéticienne et co-fondatrice de l'institut de beauté cocooning « Un Style de Vie » à Pully. Voici quelques conseils pratiques :

Une alimentation saine comprenant des aliments antioxydants est capitale
Pour rester en forme et garder une belle peau, il est indispensable d'intégrer fruits et légumes dans votre régime alimentaire. Pourquoi ne pas se faire un plan en s'assurant d'avoir au moins 5 portions de fruits et légumes dans votre assiette tous les jours ? Pour faire le plein de vitamines, vous n'avez que l'embarras du choix : carottes, tomates, choux, oranges, etc.

Boire de l'eau en abondance, de préférence sans CO2
La déshydratation est le danger principal pour votre peau en hiver. Buvez donc au moins 1.5 litre d'eau par jour, afin d'éviter que votre peau ne se déshydrate. Déjà au réveil, commencez par un grand verre d'eau. Ceci facilitera l'élimination des toxines que vous accumulez naturellement pendant que vous dormez.

Brusques changements de température : à éviter absolument
La peau ne supporte bien les changements de température drastiques. Ne la brusquez donc pas en passant du très froid au très chaud. Évitez les douches trop chaudes et les longs bains. Pour ne pas agresser votre peau, veillez à ce que l'eau du bain ne dépasse pas les 37° et ne restez pas plus longtemps que 20 minutes.

Gâtez votre peau en l'exfoliant régulièrement
Une fois par semaine, libérez votre visage et votre corps des cellules mortes empêchant votre épiderme de bien absorber les soins que vous appliquez par la suite. Privilégiez les gommages doux et optez pour une crème ultra hydratante, de l'huile ou du lait corporel pour terminer votre rituel de beauté.

Une crème adaptée pour chaque saison
Printemps, été, automne, hiver : à chaque saison ses produits de beauté ! Si pendant l'été on privilégie des soins légers, en hiver, la peau est plus gourmande. Répondez donc à ses besoins en appliquant des crèmes plus riches pour bien la protéger contre des intempéries hivernales. Soyez généreux avec votre peau : matin et soir !

Votre visage mérite toute votre attention
Démaquillez-vous bien et nettoyez soigneusement votre peau pour la purifier avant de l'hydrater. Utilisez des lotions douces et posez une serviette chaude sur votre visage pour dilater les pores, ce qui va réveiller la peau et lui donner de l'éclat. Hydratez-la bien avec un produit adapté. N'oubliez pas d'appliquer des masques hydratants.

Matin et soir on applique une crème
Dès que vous avez fini votre toilette du matin, appliquez une crème nourrissante et hydratante qui prend soin de votre peau et qui la protège. Le soir, votre épiderme malmené par les efforts fournis toute la journée a besoin d'un soin de nuit spécifique. Pour une peau resplendissante, ces deux étapes sont indispensables.

N'oubliez ni les lèvres… ni les mains
Dès que le vent souffle et que les températures baissent, vos lèvres sont les premières à souffrir. N'oubliez donc pas de vous appliquer du baume à lèvres plusieurs fois par jour et de vous en poser une couche épaisse avant de vous coucher qui agira comme un masque réparateur… Ayez toujours une crème pour les mains dans votre sac.

S'offrir un soin complet
L'automne est la bonne saison pour nettoyer sa peau en profondeur. Les petits budgets préféreront des soins « maison » : un gommage spécifique pour le visage puis un masque hydratant ou matifiant, selon votre type de peau. Sinon, offrez-vous un nettoyage en institut pour retrouver un visage net et éclatant.

Source : bonus.ch, novembre 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site