04.02.2011 12:21:55   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Chefs d'entreprise : trucs et astuces pour PMEs

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Quand est-ce qu'une entreprise peut être définie comme une PME ? Comment se protéger contre les risques de dommages aux denrées périssables ? Mon assurance RC d'entreprise couvre-t-elle également des dommages causés à des tiers par mes employés ? Puis-je protéger mon exploitation agricole contre les pertes financières découlant des dommages naturels ? Nous recevons régulièrement des questions au sujet des assurances pour PMEs. Voici quelques informations et conseils en réponse aux questions les plus fréquemment posées :

Commerce : risque épidémie
Vous avez un commerce avec des marchandises périssables ? Songez à choisir une assurance qui couvre le risque d'épidémie. Dans certains cas (par exemple si une panne d'électricité cause l'arrêt d'une installation frigorifique dans votre commerce) les autorités peuvent ordonner des mesures qui visent à éviter la propagation de maladies transmissibles. Ceci peut avoir un impact sur votre stock de marchandise et, par conséquent, sur le chiffre d'affaires de votre entreprise. Une assurance adaptée vous couvrira contre ce type de risque.

Une PME, c'est quoi au juste ?
En Suisse, la définition de PME se base essentiellement sur trois critères : le nombre d'employés, le chiffre d'affaires généré par l'entreprise et la forme juridique de l'entreprise. Les sociétés qui comptent moins de 50 ou de 50 à 100 employés et qui génèrent un chiffre d'affaires inférieur à 5 millions ou de 5 à 50 millions de francs sont appelées petites et moyennes entreprises (PME). Selon les critères de l'Union européenne, est définie comme une PME une entreprise occupant jusqu'à 249 personnes.

Responsabilité civile d'entreprise : vos employés sont couverts
Une assurance de responsabilité civile d'entreprise vous couvre aussi contre les dommages causés par vos salariés. Si, par exemple, un de vos employés provoque involontairement un accident et blesse quelqu'un en se rendant sur les lieux d'une intervention ou en effectuant une livraison, votre assurance responsabilité civile prend en charge les frais découlant du sinistre. Pour plus de renseignements sur la responsabilité civile d'entreprise, contactez votre assureur.

Assurance inventaire agricole : précieuse pour votre exploitation
Vous possédez une exploitation agricole ? Petite ou grande, il est impératif qu'elle soit protégée contre tout risque de dommage. En quelques minutes, un orage peut détruire un champ et tous les produits qui y sont cultivés, causant d'énormes pertes financières. Une assurance inventaire agricole vous remboursera les frais d'un tel sinistre. Cette protection fait partie des modules de base dans les meilleurs paquets d'assurance pour PME. Il est possible d'y intégrer d'autres modules pour une couverture complète. Renseignez-vous !

Protégez-vous contre le vol par l'assurance inventaire du commerce !
Outre les dommages, l'assurance inventaire du commerce couvre également les biens de votre entreprise contre le vol, garantissant le remboursement des frais d'acquisition pour remplacer les biens volés. Mais ce type d'assurance va plus loin et, dans certains cas, protège également vos clients : si par exemple vous avez un garage, et que la voiture de l'un de vos clients est volée sur les lieux de votre exploitation, les frais relatifs à ce sinistre seront remboursés.

Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Primes ménage et RC

 

Comparatif des primes d'assurance ménage

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site