06.02.2013 11:51:19   /   bonus.ch - News   /   Finance

Cartes de crédit : informations et conseils / I

Découvrez le premier volet d'informations et conseils utiles pour profiter de votre carte de crédit en toute tranquillité.

Découvrez le premier volet d'informations et conseils utiles sur les cartes de créditEn cas de perte ou de vol
En cas de perte ou de vol de votre carte de crédit, contactez immédiatement la centrale de blocage de la société émettrice de votre carte, joignable 24h sur 24. Assurez-vous de relever ce numéro d'urgence et de le conserver à un endroit différent de votre carte de crédit. Veillez à signaler immédiatement la perte ou le vol de votre carte de crédit, pour ne pas devoir prendre la responsabilité des éventuelles conséquences financières. Aussi, lorsque vous êtes victime d'un vol, il est conseillé de déposer une plainte et de garder une copie du rapport de police.

Paiement sur internet
Commander un billet d'avion, des habits par correspondance ou encore faire ses courses sur son ordinateur: des gestes familiers pour beaucoup d'internautes et nécessitant de faire chauffer sa carte de crédit. Rien de plus simple puisqu'il suffit d'introduire son nom, son numéro de carte, la date d'expiration et le code de sécurité de 3 ou 4 chiffres qui se trouve au verso de la carte. Il arrive que des pirates informatiques parviennent à se procurer ces données. A la fin de chaque mois, vérifiez le décompte de vos paiements en détail pour éviter tout abus. En cas de fraude, vous pouvez refuser le paiement d'un achat en ligne, en signalant par écrit toute erreur à votre banque ou en contactant la société émettrice de votre carte de crédit. Généralement, vous avez un délai de 30 jours pour le faire.

Utilisation de la carte de crédit à l'étranger
La carte de crédit est devenue un moyen pratique et courant de régler ses achats et de retirer des espèces lors de séjours à l'étranger. Vous devez toutefois tenir compte des frais de traitement sur chaque transaction, ainsi que des commissions sur chaque retrait d'argent au bancomat. Le taux de change entre le franc suisse et la monnaie locale peut aussi vous réserver de mauvaises surprises sur la facture mensuelle. Prévoyez donc une marge sur votre budget pour ces dépenses additionnelles. Ou effectuez vos paiements directement au comptant pour éviter des frais supplémentaires.

Accès direct au comparatif des cartes de crédit

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Cartes de crédit

 

Comparatif des cartes de crédit

Indiquez vos habitudes de consommation et trouvez la carte de crédit idéale grâce à notre comparatif.

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site