03.02.2011 09:18:37   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Bien assurer son entreprise

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Comment protéger mon lieu d'exploitation contre les conséquences d'une panne ? J'ai entendu que certains assureurs proposent de rabais de combinaison si j'associe l'assurance indemnité journalière pour mes employés à la prévoyance professionnelle. Est-ce vrai ? Nous avons rassemblé pour vous quelques renseignements de base autour du sujet de l'assurance pour entreprises :

Assurance entreprises : protection de la technique d'exploitation
Les installations techniques (chauffage, climatisation) situées dans l'immeuble qui est le siège de votre entreprise doivent être assurées au même titre que toute autre installation, pour éviter de graves conséquences en cas de panne. Il existe dans ce but des assurances spécifiques pour les installations techniques du lieu d'exploitation. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour ajouter cette couverture à votre police.

Assurance entreprises et indemnités journalières
Si l'un de vos employés tombe malade et qu'une incapacité de travail survient, vous êtes tenu de lui verser son salaire pendant une certaine période. Avec une assurance spécifique, vous pouvez garantir le versement du salaire à votre employé malade pendant une période plus longue que la durée minimale, ce qui est souvent prévu par des conventions collectives. Si vous combinez une telle assurance avec votre prévoyance professionnelle, vous pouvez bénéficier d'une réduction des primes. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Assurance pour les associations
Tout comme toute autre entreprise, une association (par exemple une société de sports, de musique ou culturelle) nécessite une couverture d'assurance adaptée à ses activités. Si vous êtes à la tête d'une société de ce type, veillez à choisir un paquet d'assurance flexible et modulaire, qui couvre notamment les sinistres et les dommages survenant en déplacement, par exemple lors de manifestations ou expositions. Toutes les couvertures sont possibles, du risque transport jusqu'à la responsabilité civile. Renseignez-vous !

Assurance casco pour les machines
Dans une entreprise, une assurance toute particulière doit être envisagée pour les grosses machines (grues, excavateurs). En effet, leur taille et leur poids sont tels qu'une chute ou une collision peuvent engendrer des coûts considérables. Il existe pour ce type de machines une assurance casco spéciale, qui couvre les dommages dus à des forces extérieures. Chez certains assureurs, cette police peut être combinée avec des couvertures complémentaires, comme la couverture incendie ou vol. informez-vous auprès de votre assureur !

Source : bonus.ch, février 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Assurances complémentaires

 

Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site