14.12.2011 10:07:47   /   bonus.ch - News   /   Assurance

baloisedirect.ch: il est désormais possible de souscrire une assurance de protection juridique privée directement en ligne !

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Dès aujourd'hui, il est possible de souscrire sur le site baloisedirect.ch une assurance protection juridique privée circulation ou bâtiment ! Cela permet à l'assureur bâlois, déjà présent sur le marché de l'assurance voiture et ménage online, de se faire une place également dans ce secteur. À quelles prestations les clients de baloisedirect.ch peuvent-ils s'attendre ? Comment se répercute le rapport qualité/prix sur les primes ? Nous avons interrogé Madame Barbara Brodard, eSales Specialist chez baloisedirect.ch, au sujet de ce nouveau produit dans le domaine de la protection juridique.

Utilité d'une protection juridique privée
Madame Brodard, pourquoi devrait-on souscrire une assurance protection juridique privée ? « En cas de litiges avec votre employeur, suite à la résiliation du contrat de travail ou à la remise d'un certificat de travail insatisfaisant, la protection juridique privée peut s'avérer utile. Le montant de la prime à verser est moindre par rapport aux frais d'avocat et de justice, qui ont tendance à s'accumuler dans ce genre de cas. Lorsque l'on planifie des vacances, la protection juridique privée venant suppléer l'assurance voyage peut être nécessaire. Par exemple, en cas de désaccord avec une agence de voyage ou encore lorsque la situation sur le lieu de vacances ne correspond pas aux indications données, vous pouvez vous adresser à votre protection juridique. Le droit du bail tombe également sous le champ d'application de la protection juridique privée. Elle vous aide en cas de conflit avec votre bailleur, par exemple en raison de charges extrêmement élevées par rapport à l'année précédente. Un autre domaine souvent sous-estimé : les droits des consommateurs ! Pourtant, avec une protection juridique privée, vous pouvez compter sur une assistance juridique en cas de litiges concernant vos contrats de cartes de crédit, de téléphone, d'abonnements et de leasing ».

Pourquoi une protection juridique privée de baloisedirect.ch?
« Notre protection juridique privée couvre une valeur litigieuse minimale de CHF 2000.- pour la prise en charge des frais externes. Nous ne demandons pas de franchise en cas de dommage et nous laissons le libre choix de l'avocat, ce qui représente un grand avantage pour beaucoup de clients, car cela leur permet, au besoin, d'avoir recours à un avocat de confiance. Le recours à cette personne dépend généralement de la situation (complexité, connaissances spécifiques, compétences locales), ainsi que de l'application des exigences juridiques minimales (procédure en justice ou conflit d'intérêts). Nos prestations sont complètes et flexibles. Les primes extrêmement avantageuses sont une raison supplémentaire de choisir baloisedirect.ch. Vous pouvez, dès à présent, les calculer selon vos besoins personnels grâce à notre nouveau calculateur de primes. Si vous vous décidez de conclure de suite à contrat pour 5 ans, vous bénéficiez d’un rabais de durée sur votre prime annuelle.

Quelles situations ne sont pas couvertes par la protection juridique privée?
« D'ordinaire, le droit pénal ainsi que les délits d'intention ne sont pas couverts par la protection juridique privée. Seuls les cas d'urgence ou de détresse peuvent justifier l'appel aux prestations de cette assurance. Le droit de voisinage n'est lui non plus communément pas couvert. Il existe cependant la possibilité, dans le cadre de l'assurance protection juridique bâtiment, de souscrire une option supplémentaire pour être protégé en cas de conflits de voisinage. Dans certains cas, par exemple lors de litiges concernant le droit familial (divorce, entretien des enfants) ou le droit successoral, la protection juridique privée n'octroie pas de couverture, mais dans ces cas aussi, nous proposons une solution : si vous avez perçu un héritage ou que vous avez besoin de conseils pour votre divorce, vous pouvez profiter de notre conseil juridique. Nous vous prêtons volontiers assistance à concurrence d’un montant de CHF 500.- sur des questions de divorce, partenariat enregistré et concubinage. Il existe également une restriction concernant le contrat de travail. La valeur litigieuse maximale couverte par baloisedirect.ch s'élève à CHF 100'000.-, au-delà de laquelle s'applique un règlement pour une solution “au prorata”».

Comment choisir la bonne protection juridique privée?
« Ce qui est important, c'est de bien connaître ses propres besoins : avez-vous besoin d'une protection juridique uniquement pour vous ou pour toute la famille ? Il est possible d'assurer le preneur d'assurance ainsi que les personnes vivant au sein du ménage, comme le conjoint, le partenaire, les autres membres de la famille et les enfants jusqu'à 25 ans. Un conseil : vérifiez également le champ d'application géographique ! Les prestations de l'assurance sont-elles valables en Suisse et/ou dans le monde entier ? baloisedirect.ch, par exemple, vous protège en matière de droit pénal, administratif et de responsabilité civile, ainsi que pour les affaires de droit des consommateurs et autres contrats dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi qu'en Andorre, Finlande, Islande, Monaco, Norvège, Saint Marin, Turquie et bien évidemment en Suisse ! Les utilisateurs de bonus.ch sont exactement au bon endroit : il est toujours bon de comparer plusieurs prestataires, pas seulement en ce qui concerne les primes, mais avant tout pour savoir quelles prestations se cachent derrière ! Nous avons effectué de très nombreuses études de marché dans l'intention de proposer la meilleure offre à nos clients, un package au rapport prix/prestation que nous jugeons complet et extrêmement compétitif. N'hésitez pas ! Comparez-nous à la concurrence. Et si vous êtes convaincus par nos prestations et nos primes, vous pouvez souscrire votre assurance protection juridique privée en quelques clics en ligne sur le site baloisedirect.ch ».

Vous avez des questions sur la protection juridique en général ? Consultez notre info-kit et si ce dernier ne devait pas répondre à vos interrogations, envoyez-nous un e-mail à l'adresse info@bonus.ch.

Source: bonus.ch, décembre 2011

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Protection juridique

 

Comparatif des primes des assurances de protection juridique. Quels sont les litiges couverts ?

Informations et conseils sur les assurances de protection juridique privée et circulation

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site