30.06.2016 08:18:58   /   bonus.ch - News   /   Finance

Baisse du taux d'intérêt maximal pour les crédits à la consommation

Dès juillet 2016, selon la décision du Conseil fédéral, le taux d'intérêt maximal pour un crédit à la consommation sera de 10% (avant 15%).

Baisse du taux d'intérêt maximal pour les crédits à la consommationComme, en Suisse, les banques peuvent décider de leurs taux d'intérêt tant qu'il ne dépasse pas un taux limite, le but du Conseil fédéral est de diminuer l'endettement des ménages en allégeant la part de budget consacrée au remboursement d'un prêt.

En décembre 2015, le Conseil fédéral, afin de prévenir le surendettement des ménages en Suisse et de limiter les crédits à risques, a décidé de réduire le taux d'intérêt maximal de 15% (taux en vigueur depuis 2003) à 10% pour les prêts au comptant. L'entrée en vigueur de cette nouvelle ordonnance est fixée au 1 juillet 2016, donc ce vendredi.

Comme ce taux sera révisé à la hausse ou à la baisse chaque année sur la base du Libor et qu'avec la baisse du taux d'intérêt maximal, vous avez la possibilité de renégocier un taux plus avantageux compte tenu de ces changements, profitez en 2016 de la baisse des taux d'intérêt !

Quelques exemples de taux

4,50 % - 6,90 %, BANK now CREDIT-now Casa
4,90%, bob Finance bob money
4,90 % - 9,90 %, cashgate cashgateCREDIT
5.90%, Banque Migros Crédit privé online

Comparez dès maintenant les taux d'intérêt et contractez un crédit privé en 2016 à taux avantageux !

Autres informations
Pour ceux qui changeraient d'avis : le temps de révocation pour le consommateur passe à 14 jours (mesure déjà prise à ce jour).

Officiellement vendredi mais déjà en vigueur : la majorité des banques et organismes de financement ont déjà adapté leurs taux au 1er trimestre 2016 !

Pourquoi comparer les taux avant de demander un crédit ?
Si vous avez besoin d'un crédit privé ou si vous hésitez à faire le pas, avant d'en faire la demande auprès d'une ou de plusieurs sociétés de crédits privés, il est fortement conseillé de comparer les taux. Prendre connaissances des taux en vigueur et des différences qu'il peut y avoir entre les établissements financiers vous permet de vous faire une idée de l'impact d'un crédit privé sur votre situation financière. Profitez également de comparer les prestations complémentaires. Certains prestataires offrent une assurance décès et invalidité qui permet de vous libérer en partie ou en totalité du paiement des primes.

Sur le comparateur de bonus.ch, vous bénéficiez d'une aide supplémentaire : vous pouvez calculer les montants de vos dépenses mensuelles par rapport à votre plan budgétaire grâce au calculateur de budget. Mis à disposition gratuitement, il vous permet de visualiser et de simuler la situation.


Profitez maintenant des derniers taux d'intérêt 2016 !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Crédit privé

 

Comparatif des crédits privés

Calculer les mensualités pour un crédit privé

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site